Motoplanete
À la une des Actualités

Daffix contre Lagrive épisode 2. Ca se digere mal...

Daffix contre Lagrive épisode 2. Ca se digere mal...

          Matthieu Lagrive et son manager Gilles Amat ont rapidement et sans ménagement réagit à l'annonce de la fin de la collaboration entre Daffix et Mat. Manifestement, le désaccord est plus singulier qu'il n'y parait. Comme toujours, il y a derrière tout cela une histoire de sous, de partenariat entre sponsors, de prises de becs pour tel ou tel accord... Mais le plus étonnant, voire mesquin, c'est que les médias aurait été mis au courant de la fin de l'aventure Daffix-Lagrive avant même le pilote concerné. Je vous laisse lire l'essentiel du communiqué de presse posté sur le site de Mat Lagrive. Une réponse assez sèche, qui traduit bien le malaise et la déception ambiante - Pensez à lire entre les lignes...


""Matthieu LAGRIVE a vécu une vraie fiction depuis de nombreux mois avec le Team DAFFIX RACING bien que le pilote ait été aux côtés de l'investigateur de ce projet en Championnat du Monde d'Endurance avec des ententes et des clauses validées dès le départ de cette aventure.
Toutes ces ententes ont été bafouées et occultées par le Team DAFFIX  RACING et ses collaborateurs. Il en découle une bien triste et tardive conclusion pour Matthieu, MICHELIN et BMW.

Ces deux grands groupes, Matthieu et son entourage ont pourtant fourni tous les efforts possibles dans le bon sens pour ramener à la raison le Team DAFFIX RACING et ses collaborateurs, mais en vain.

C'est pourquoi, aucun reproche ne peut être fait à l'encontre de MICHELIN. Les nouveaux acteurs de la compétition moto et des hauts dirigeants de ce grand groupe français ont toujours été parfaitement clairs et respectueux envers Matthieu.
Il en est de même concernant BMW FRANCE ainsi que l’ensemble du groupe.

Malgré toutes ces volontés, la décision finale était entre les mains du Team DAFFIX RACING et de ses collaborateurs et eux seuls pouvaient trancher.
Ils ont hélas pris la décision de se passer des services d’un des meilleurs pilotes au monde dans cette discipline. Un choix dont il faudra maintenant qu'ils en assument les conséquences.

De plus, il est navrant d’apprendre par écrit et officiellement dès hier soir cette décision à travers certains médias reprenant et commentant le communiqué de presse que Mr Eric CELIS n'a même pas pris la peine d'envoyer à Matthieu LAGRIVE et/ou son manager qui travaillent depuis des mois sur le bon aboutissement de cette aventure.

Voici nos explications :

Il a été reproché à Matthieu LAGRIVE et à son manager de n’avoir pas cédé aux multiples tentatives incisives de la part des collaborateurs du Team DAFFIX RACING en proposant de laisser "tomber" les partenaires incontournables et historiques de Matthieu tels que SHARK, DAFY MOTO et ALL ONE pour des marques concurrentes.
Matthieu LAGRIVE n’a jamais cédé sous la pression car il est un pilote intègre, fidèle et professionnel envers tous ceux qui participent au développement de sa carrière.
Matthieu n'est pas responsable de ces retournements de situations et d’attitudes désobligeantes à son égard. Afin de prendre en considération les besoins de chacun, il a consenti à de très conséquents efforts financiers montrant sans aucune réserve sa motivation et sa volonté de rouler pour MICHELIN et BMW et aider le team DAFFIX RACING à aller de l’avant et trouver des solutions viables (preuves de contrat à l’appui).
"" - Tout le communiqué sur : mattlagrive.com


          Remercié par Daffix, le multiple champion français ne restera pas pour autant sans guidon. D'après les dernières infos, Mat passerait sur une CBR 1000 RR au sein du team Elf Honda. Ses coéquipiers seront Karl Muggeridge et Anthony West, autant dire du chaud bouillant qui savent tourner la poignée.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus