Motoplanete
À la une des Actualités

MotoGP/Qatar - Rossi : "Ca n'a pas été facile !"

MotoGP/Qatar -  Rossi : "Ca n'a pas été facile !"

 

motogp-logo

            Propulsé en tête de la course par la chute de Casey Stoner (Ducati Marlboro), le pilote du team Fiat Yamaha a tenu bon contre les assauts d’Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et s’impose pour la première fois en nocturne sur le circuit de Losail.

qatarrossivainqueur

rossiminiValentino Rossi (Fiat Yamaha) - Vainqueur du GP du Qatar : “J’ai fait un départ fantastique mais je n’étais pas assez rapide et j’ai souffert sur la ligne droite. J’ai perdu du temps en doublant Pedrosa et Stoner était ensuite assez loin devant moi, à ce moment je pensais que ça allait être dur de le rattraper ! Il a fait une erreur et chuté, ce n’est pas de chance pour lui mais c’était crucial pour nous. Après ça je m’attendais à ce que ce soit plus facile mais en réalité il était plus dur de rester devant Dovizioso, qui était très fort. Nous avons eu une belle bataille et j’ai ensuite fait trois ou quatre tours très rapides et j’ai pu rester devant, mais ça n’a pas été facile ! Je n’ai remporté aucune première course depuis 2005 et à ce stade ces 25 pointcs valent de l’or, c’est un résultat fantastique pour le team qui fait le doublé dès la première course.”

            Cette nouvelle victoire permet à Rossi de rejoindre Loris Capirossi et Alex Barros en devenant le troisième pilote de l’histoire à s’être classé dans les points à 200 reprises en Grand Prix.

                                                                              crédit photos : motogp.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus