Lors de la troisième épreuve du Championnat de France Superbike 125 qui a eu lieu ce week-end sur le circuit du Vigeant, les pilotes du Challenge de l’Avenir ont brillé une nouvelle fois.
Essais qualificatifs :
Au général des essais qualificatifs, les sept pilotes du Challenge de l’Avenir se sont classés parmi les 10 meilleurs. Grégory DI CARLO réalise la pôle des qualifications, Kévin SZALAÏ le 3ème temps, Morgan BERCHET le 5ème. Mathieu MARCHAL, qui a bien progressé sur l’ensemble du week-end, part de la 7ème place. Il est suivi d’Enzo BOULOM, Byron BELLETON et Christophe ARCIERO qui font un tir groupé.
Le travail des pilotes commence à porter ses fruits d’autant plus qu’il s’agit là d’un circuit où la puissance de la moto est un avantage de taille. Pourtant, les pilotes du Challenge de l’Avenir, sur des motos standards, rivalisent pleinement avec l’ensemble du plateau.
Course :
Grégory DI CARLO qui part en tête, se fait doubler dans le 1er tour. En essayant de reprendre la tête de la course, il s’accroche avec son concurrent et chute. Dans ce même tour, Byron BELLETON et Christophe ARCIERO s’accrochent et chutent. Ils ne pourront malheureusement pas repartir. Cette chute provoque l’entrée en piste de la Safety Car, ce qui permet à Grégory DI CARLO de rejoindre les derniers pilotes. Grégory se bat tour après tour pour remonter et finir à une très belle 4ème place. Kévin SZALAI qui réalise le 2ème meilleur temps au tour s’est battu pour la victoire tout au long de la course mais se fait légèrement distancer dans les deux derniers tours pour finir 2ème, suivi de Morgan BERCHET. Mathieu MARCHAL termine 7ème et Enzo BOULOM 9ème.
Kévin SZALAÏ et Morgan BERCHET montent donc une nouvelle fois sur le podium. De plus, Morgan BERCHET conserve la tête du classement provisoire du Championnat de France cadet en remportant une nouvelle fois le podium cadet.
Grand Prix de France :
crédit infos : ffm