Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK - dernière manche à Magny-Cours ce week-end.

WSBK - dernière manche à Magny-Cours ce week-end.

            Le circuit de Nevers Magny-Cours accueillera la treizième et dernière manche du championnat du monde Superbike le week-end du 1er, 2 et 3 octobre. Alors que l’Italien Max Biaggi a été couronné lors de l’avant dernière étape en Italie, les passionnés de cette magnifique discipline auront à cœur de venir le saluer et le voir évoluer pour la dernière fois cette saison au guidon de son Aprilia. Même si le titre est joué en Superbike, les deux courses promettent un beau spectacle. Les finales du championnat du monde Supersport, de la Coupe FIM Superstock 1000 et du championnat d’Europe Superstock 600 compléteront un programme haut en couleur !

WSBK-magny-cours-preview-1


           En devenant à Imola le premier pilote italien à décrocher la couronne mondiale en Superbike, le Romain Max Biaggi, déjà quadruple champion du monde 250, a relevé un beau challenge et peut fièrement ajouter une cinquième étoile à son magnifique palmarès. Quatre ans après son arrivée dans cette discipline, il s’impose avec panache lors d’une saison où ni lui ni son Aprilia n’ont connu le moindre ennui.

WSBK-magny-cours-preview-2


           Il n’en a pas été de même pour son rival direct le Britannique Leon Haslam qui a vu ses espoirs de titre s’envoler quand le moteur de sa Suzuki a cassé lors de la deuxième manche à Imola. Vainqueur des deux courses en Italie, l’Espagnol Carlos Checa vise la troisième marche du podium final après cette dernière épreuve à Magny-Cours. Nombreux sont les spectateurs qui encourageront le Français Sylvain Guintoli, actuellement 8ème du classement provisoire.

WSBK-magny-cours-preview-3


           En Championnat du monde Supersport, les courses sont également de toute beauté avec des bagarres d’anthologie, les deux leaders du championnat le Turc Kenan Sofuoglu et l’Irlandais Eugène Laverty ne se faisant pas de cadeau. Mais cette rivalité s’est terminée par terre à Imola pour les deux meilleurs pilotes de cette catégorie qui ont tout de même réussi à repartir pour terminer deuxième et troisième derrière l’Italien Michel Pirro. Les deux Français Matthieu Lagrive et Fabien Foret sont respectivement huitième et douzième du championnat. Le Français Axel Maurin bénéficiera d’une wild card à Magny-Cours.

           L’Italien Ayrton Badovini domine outrageusement la Coupe FIM Superstock 1000 au guidon de sa BMW. Avec neuf victoires consécutives, il n’est plus qu’à une course du grand schlem ! Second, le Français Maxime Berger n’a pas démérité pour autant. De nombreux Français disputent cette catégorie : Sylvain Barrier est actuellement 6ème, Loris Baz 7ème, Matthieu Lussiana 17ème. Randy Pagaud devrait remplacer Michael Savary et Julien Millet bénéficiera d’une wild card.

WSBK-magny-cours-preview-4


           La France était à l’honneur en championnat d’Europe Superstock 600 à Imola puisque Florian Marino a gagné alors que Jeremy Guarnoni assurait une course sage pour s’assurer du titre 2010.

           De nombreuses animations sont prévues à Magny-Cours en marge de la compétition. Invité d’honneur, Régis Laconi viendra saluer le monde du Superbike et rencontrer les spectateurs. Comme chaque année, le paddock show permettra au public de rencontrer les pilotes, d’assister aux conférences de presse et de faire dédicacer des posters. Visite de la voie des stands, paddock ouvert le jeudi, pilotes accessibles, écrans géants, le Superbike est un sport ou convivialité et échanges ne sont pas de vains mots. De plus, une animation musicale du groupe de rock Face est au programme samedi soir. Elle sera suivie d’un feu d’artifice.

WSBK-magny-cours-preview-5

           Tous les ingrédients sont bien là pour que ce premier week-end d’octobre sur le circuit de Magny-Cours soit placé sous le signe d’une belle fête de la moto.

Prix d’entrée : 65 € pour les trois jours - 55 € pour le dimanche

Crédit infos : Circonférence Communication
Crédit photos : worldsbk.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus