Motoplanete
À la une des Actualités

Le gratin du Trial mondial débarque ce week-end dans les Vosges.

            Les 28 et 29 avril prochains, La Bresse accueillera le gratin du trial mondial. La Section Moto La Bressaude s’affaire depuis des semaines pour faire de l’ouverture du Championnat du Monde de Trial 2012 un événement exceptionnel en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM. Le soleil est annoncé pour ce week-end…

Trialmondevosges

Ouverture de la saison outdoor dans les Vosges !

            Un début d’année sous le signe du trial. En matière de sport moto en France, le premier tiers de l’année 2012 aura assurément été marqué du sceau du trial. Après 4 épreuves indoor de niveau mondial organisées sur notre territoire, il est désormais temps de laisser la place aux compétitions extérieures et c’est encore dans l’hexagone que les meilleurs trialistes mondiaux vont se retrouver. En effet, c’est à La Bresse, dans les Vosges, que se tiendra la grande ouverture du Championnat du Monde FIM de Trial.
 
La jeune garde française est prête.

            Le multiple Champion du Monde Toni Bou est comme toujours le grand favori à sa propre succession. Derrière, les places d’honneur sont plus ouvertes et même si les pilotes espagnols sont en nombre, comptons sur Loris Gubian pour représenter la France avec panache. Au terme de la saison hivernale, il a prouvé qu’il avait encore progressé et Loris a les capacités pour améliorer sa position dans la hiérarchie mondiale.
 
            Si Gubian est pour l’instant notre seul pilote en Championnat du Monde, nous pouvons compter sur une relève qui recèle de talents et s’illustre dans les catégories jeunes. En Coupe du Monde FIM Junior, Alexandre Ferrer, extrêmement motivé après ses soucis physiques de 2011, ne visera rien d’autre que la victoire finale. Il devra toutefois se méfier de Benoît Dagnicourt qui réalise de beaux progrès et peut monter sur le podium.

            Cédric Tempier va réaliser sa première saison dans cette catégorie et en profitera pour emmagasiner de l’expérience. Il sera assurément aux avant-postes dans les années à venir.
 
            Et enfin, dans la Coupe FIM Jeunes 125cc, Steven Coquelin visera la victoire après sa belle 3e place l’an passé et ses 2 podiums européens.

            N’oublions pas Quentin Carles de Caudemberg et Martin Pochez, membres de la Filière Trial France, qui peuvent viser un podium.

            Comme on peut le constater, la France possède un vivier de jeunes et talentueux pilotes qui s’illustrent déjà dans les compétitions internationales.
 
            Comptons sur eux pour progresser encore et atteindre le plus haut niveau mondial.
 
Le programme :

Jeudi 26 avril 2012
 - Arrivée des pilotes au parc coureurs + Entrainements
 
Vendredi 27 avril 2012
 - Contrôle administratif et technique
 - De 9h à 12h : Entrainements
 - De 12h à 17h : Reconnaissance des zones
 
Samedi 28 avril 2012
 - De 10h à 12h : Départs
 Arrivée du dernier pilote à 17h
 - 17h15 : Remise des prix
 
Dimanche 29 avril 2012
 - De 9h à 11h : Départs
 Arrivée du dernier pilote à 16h
 - 16h15 : Remise des prix
 
Réservez dès maintenant :
- Bénéficiez d'un tarif préférentiel fixé à 13 € en prévente pour les 2 jours au lieu de 15 €.
Les bénéfices de la manifestation seront intégralement versés à l'association "Rêves" qui oeuvre pour exaucer les rêves d'enfants et d'adolescents atteints  de pathologies graves.
- Spectacle gratuit pour les moins de 14 ans.

Avis

Déposez votre avis sur la Le gratin du Trial mondial débarque ce week-end dans les Vosges.
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus