Motoplanete
À la une des Actualités

La Kawasaki SRC en pole du 77ème Bol d'Or.

La Kawasaki SRC en pole du 77ème Bol d'Or.

            Le SRC Kawasaki n°11 est restée intouchable au chrono sur le circuit de Magny-Cours. Ce matin, Gregory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni ont encore résisté aux assauts d’une concurrence de plus en plus pressante lors de la seconde séance de qualification du Bol d’Or.

srckawabold'orpole2.JPG

            A la moyenne des meilleurs chronos de l’équipage qui permet de déterminer la grille de départ, la Kawasaki officielle garde un peu moins d’une demi seconde d’avance sur le Champion du Monde FIM d’Endurance en titre, le Suzuki Endurance Racing Team. Vincent Philippe a eu beau lui aussi descendre sous la barre de 1’40 au tour au guidon de la Suzuki officielle, il partira demain en deuxième position sur la grille de départ avec Anthony Delhalle et Julien Da Costa.

GMTqualifboldor2.JPG

            Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube fait la belle opération du jour en décrochant la troisième place sur la grille. Très performant ce matin, David Checa a amélioré son meilleur temps d’une demi seconde. Mieux encore, Matthieu Lagrive, gêné par le trafic en piste hier, a gagné plus d’une seconde. Cela permet à la Yamaha officielle française de souffler la troisième place sur la grille à BMW Motorrad France Team Thevent malgré une belle performance de Sébastien Gimbert ce matin en toute fin de sa séance de qualifications.

juniorteamqualifboldor.JPG

            Coup de chapeau aux pilotes du Junior Team Suzuki LMS ! Baptiste Guittet, Etienne Masson et Nans Chevaux ont tous amélioré ce matin leurs meilleurs tours de piste. Ils devancent la Honda National Motos, retardée par une chute, et décrochent une cinquième place méritée sur la grille. Le Junior Team Suzuki LMS se positionne comme la meilleure équipe Superstock suivie de près par la Kawasaki du Team Louit Motos 33 qui fait une remontée de la douzième place des essais hier à la septième position sur la grille de départ. Une autre Superstock, la Suzuki AM Moto Racing Compétition les talonne et devance le Monster Energy Yamaha YART. L’équipe officielle autrichienne comme l’équipe anglaise Honda TT Legends semblent encore en recherche de performance avec de nouvelles compositions d’équipages.

            Après le warm-up programmé demain matin à 10 h 30, le départ de ce 77e Bol d’Or sera donné à 15 heures pour deux tours d’horloge.

 >> Voir la grille de départ complète du 77ème Bol d'Or <<

                                                                                         crédits photos et infos : fim-live.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus