image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité Présentation du Team Honda HRC engagé sur le rallye Dakar 2014.

Présentation du Team Honda HRC engagé sur le rallye Dakar 2014.

         Le circuit du Mugello a accueilli le jeudi 30 juin la présentation du TEAM HRC qui prendra le départ du Rallye Dakar 2014. 5 pilotes seront alignés sur la nouvelle Honda CRF450 RALLY officielle : Helder Rodrigues (Portugal), Sam Sunderland (Grande Bretagne), Javier Pizzolito (Argentine), Joan Barreda (Espagne) et Paulo Goncalves (Portugal).

        L’équipe va attaquer son programme d’entraînement en Juin afin de préparer au mieux sa principale échéance qu’est le prochain Dakar qui débutera le 5 janvier 2014 à Rosario, en Argentine et s’achèvera le 18 janvier à La Serena (Chili) après de 8 000 km de course, non sans avoir réservé aux concurrents quelques étapes qui promettent d’être éprouvantes, en particulier en Bolivie.

        Pour Helder Rodrigues et Javier Pizzolito, le compte à rebours pour le prochain Dakar commence en Juin avec une participation au "Desafio Ruta 40" en Argentine tandis que Joan Barreda et Paulo Goncalves feront leurs premiers tours de roues sur la nouvelle Honda CRF450 RALLY à l’occasion du rallye des Pharaons fin Septembre. Après une remarquable 3e place lors du dernier "Abu Dhabi Desert Challenge", Sam Sunderland va effectuer des tests en Afrique du Nord avec les autres pilotes avant de s’engager sur le rallye du Maroc ainsi que sur le rallye Merzouga.

team-HRC-dakar-2014

        L’objectif du TEAM HRC est de remporter le Dakar, le rallye le plus exigeant et le plus prestigieux du monde. Une compétition qui représente un banc d’essai exceptionnel pour une machine qui devrait prochainement être déclinée en série.

        M. Katsumi Yamazaki (HRC) officiera en tant que Directeur de l’équipe alors que Martino Bianchi, fort de 30 ans d’expérience en compétition TT, occupera le poste de Directeur Général.

        Le TEAM HRC ne compte pas moins de 30 personnes, toutes particulièrement compétentes en matière de course tout terrain et de rallyes-raids.

Crédit photo : DR

#Actualités #Sport #Rallye #2013 #Mai 2013 #Championnats 2014 #Dakar 2014

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu Présentation du Team Honda HRC engagé sur le rallye Dakar 2014.

Indispensables

La sécurité du pilote et les performances de votre moto sont primordiales. Chez nos partenaires Motoblouz, Maxxess, Speedway, Moto-axxe et la Bécanerie, vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin, de l'équipement aux pièces détachées, pour entretenir votre machine à la perfection.

white graphismQuestion du jour

Quel animal est associé à la marque Benelli ?