Motoplanete
À la une des Actualités

Bruno Schiltz remporte le 5ème rallye du Morvan.

Bruno Schiltz remporte le 5ème rallye du Morvan.

         Avec 540 km sur 4 boucles différentes, 2 de jour et 2 de nuit, les amateurs de navigation avaient de quoi être satisfaits grâce au programme concocté par le Racing Mob Creusotin. Toutefois, la partie sportive n'était pas en reste. Second ici même en 2012, le pilote du Sporting Moto Club de Sens, Bruno Schiltz (KTM 690 Duke R) s'impose devant Thibault Bernard (Honda CBR 900 RR) et Benoit Nimis (Yamaha 450 WRF) à l'occasion d'un rallye très typé "régularité".

         Hécatombe chez les leaders

         D'entrée de jeu, après le départ du Pôle Moto de Sevrey, la tête de la course est chamboulée. Les 4 premiers pilotes du provisoire du championnat, Julien Toniutti (KTM 990 SMR), Florent Derrien (KTM 690 SM), Franck Coudert (Ducati 1100 Multistrada) et Nicolas Pautet (Husaberg 650 FS) s'égarent et pointent avec 1 à 2 minutes de retard. De même, un peu plus tard et après qu'il ait signé le scratch à Aigrefeuille, Mickael Porcu (Husaberg 570 FS) connait des soucis suite à un problème mécanique. La porte est donc grande ouverte pour Bruno Schiltz, Laurent Filleton (Aprilia 1000 Tuono) et Nicolas Derrien (Triumph 675 Street R) qui raflent le podium de la 1ère étape.

Pour la 2ème étape, au départ de la jolie commune de St Jean de Vaux, les choses se compliquent encore un peu plus avec l'arrivée de la pluie. Cette fois encore, parmi les leaders, les pénalités tombent. De nouveau, Bruno Schiltz l'emporte dans une étape raccourcie à une seule boucle à cause des conditions météo très difficiles (fortes averses et brouillard). Il précède Benoit Nimis et le side-car d'Alain et Olivier Amblard (Kawasaki 1100).

Au classement des catégories, Michel Bonneau (KTM 125 Duke) l'emporte en 125, Thierry Canazzi (KTM 400 EXC) en Sport, Bruno Schiltz en Mono, Thibault Bernard en Top-Sport, Alain et Olivier Amblard en Side-car, Nick Ayrton (Suzuki 1100 GSXR) en Classique et Gérard Spagli (Yamaha 400 RD) en Anciennes. Le challenge Central Team est remporté par Pierre-Jean Dufour sur une Honda CBR 1000R.

Julien Toniutti (222 points) conserve néanmoins une confortable avance au classement du championnat de France sur Florent Derrien (164 points), Franck Coudert (161 points), Nicolas Pautet (156 points). La lutte reste donc serrée pour le podium.

Tous les résultats sur : http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=rallye

Rendez-vous les 29 et 30 juin 2013 pour le 46ème Rallye du Beaujolais.

Communiqué de presse FFM

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus