image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité Dakar 2014 - Décès du pilote belge Eric Palante.

Dakar 2014 - Décès du pilote belge Eric Palante.
Dakar 2014 - Décès du pilote belge Eric Palante.
 
     La mort d'Eric Palante, un motard amateur belge, a endeuillé ce matin la 36ème édition du Dakar.

Dakar 2014 - Décès du pilote belge Eric Palante.
      A 8h30 ce matin alors que l'équipage du camion balai se portait sur la position du motard 122 afin de le récupérer, au km 143 de la spéciale de la 5ème étape entre Chilecito et San Miguel de Tucuman, il a découvert le corps sans vie d'Eric Palante, pilote belge de la moto n.122 (Honda).
 
     Les circonstances et les causes du décès sont analysées par le fiscal subrogante en Feria (juge) Doctora Analia Castro de Massucco de Belen, province de Catamarca.
 
     Aucune alerte n'est parvenue auprès des organisateurs. Eric avait été ravitaillé en eau dans l'après-midi.
 
     La famille du pilote a été prévenue dans la matinée par l'organisation.
 
     Eric Palante, 50 ans participait à son 11ème  Dakar avec l'ambition cette année de remporter le classement malles-motos (pas d'assistance). Il connaissait parfaitement l'épreuve, pour laquelle son enthousiasme et son sérieux en avait fait au fil du temps l'un des piliers.
 
     "Cette année, je vais rouler à ma main", avait déclaré Eric avant le coup d'envoi du Dakar 2014. "Je deviens vieux et je marche un peu comme un diesel, alors plus les étapes sont longues, mieux c'est. Je vais essayer de gagner le classement malles-motos, j'en suis capable".
 

     L'équipe de Motoplanete présentent ses condoléances aux proches et aux amis d'Eric.

#Actualités #Sport #Rallye #Championnats 2014 #Dakar 2014 #2014 #Janvier 2014

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu Dakar 2014 - Décès du pilote belge Eric Palante.

Indispensables

La sécurité du pilote et les performances de votre moto sont primordiales. Chez nos partenaires Motoblouz, Maxxess, Speedway, Moto-axxe et la Bécanerie, vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin, de l'équipement aux pièces détachées, pour entretenir votre machine à la perfection.

white graphismQuestion du jour

Comment s'appelle la première moto électrique de Honda ?

Comment s'appelle la première moto électrique de Honda ?