Motoplanete
À la une des Actualités

Sécurité routière - 75 000 motards manifestent.

Sécurité routière  - 75 000 motards manifestent.

     Sécurité routière  - 75 000 motards manifestent.Sécurité routière  - 75 000 motards manifestent.Sécurité routière  - 75 000 motards manifestent.

 

     A l'appel de l’Union des usagers de la Route, près de 75 000 motards ont défilé dans 80 villes le samedi 12 avril. Ces rassemblements, soutenus par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et de nombreuses associations avaient notamment pour but de protester contre l’abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes.

     Ils étaient notamment plus de 5 000 motards à défiler à Paris du Château de Vincennes à la Porte Dauphine. Les 2 roues motorisés n’étaient pas seuls à manifester car des automobilistes se sont également joints aux cortèges.

     Même si les dés semblent pipés au sein du Conseil National de la Sécurité Routière, les Français et notamment les motards ont clairement montré leur exaspération face aux récentes dispositions répressives en matière de sécurité routière prises par le gouvernement.

     La sécurité routière devrait être fondée sur le partage de la route, l’apaisement des comportements, la formation et l’information des usagers du réseau routier. C’est pour cela que la FFM entend poursuivre la collaboration avec les autres associations d'usagers afin que l'Etat prenne enfin en compte les positions des représentants des conducteurs de 2,3 et 4 roues à moteur.

Sécurité routière  - 75 000 motards manifestent.

  crédits infos : FFM

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus