Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK à Donington - Rea arrive en leader sur ses terres.

WSBK à Donington - Rea arrive en leader sur ses terres.

Donington Park accueille cette semaine la cinquième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike. Le WSBK se rend sur le circuit du Leicestershire pour la 22ème fois depuis la premier évènement accueilli par Donington le 3 avril 1988.

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) avait dominé l'intégralité du week-end l'an dernier et avait pris la Tissot-Superpole avant de s'imposer dans chacune des deux courses. Son coéquipier Loris Baz retrouvera ce week-end le circuit où il avait fait ses débuts en WSBK il y a deux ans, lorsqu'il remplaçait Joan Lascorz.

Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike), le nouveau leader du classement général, espèrera poursuivre sa série de victoires après avoir remporté les trois dernières courses. Leon Haslam, originaire de Derby, voudra de son côté confirmer les progrès réalisés lors du test post-course qui avait suivi le week-end d'Imola pour obtenir de bons résultats à domicile.

Sylvain Guintoli et Marco Melandri de l'Aprilia Racing Team ont tous les deux eu de bons résultats à Donington Park ces dernières années. Le Français était monté deux fois sur le podium en 2013 tandis que l'Italien a remporté à Donington un total de deux victoires puis deux secondes places, dont une l'an dernier.

Davide Giugliano et Chaz Davies du Ducati Superbike Team ne sont jamais montés sur le podium à Donington mais tenteront de changer la donne ce week-end. Giugliano n'en était pas passé loin l'an dernier puisqu'il avait pris la quatrième place de la seconde course.

Le Voltcom Crescent Suzuki Team sera à domicile ce week-end et comptera sur Eugene Laverty et Alex Lowes pour retrouver le podium après un week-end difficile à Imola.

MV Agusta RC – Yakhnich Motorsport et le Team Hero EBR poursuivront leur apprentissage du Championnat du Monde eni FIM Superbike ce week-end à Donington Park.

Leon Camier (BMW Motorrad Italia Superbike) est impatient de courir devant son public et visera comme d'habitude la première place au sein de la catégorie EVO, un objectif que partageront avec lui David Salom (Kawasaki Racing Team) et Niccolò Canepa (Althea Racing Team Ducati).

Crédit infos : worldSBK.com
Crédit image : Honda Pata

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus