image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité Le MotoGP redémarre ce week-end à Indianapolis.

Le MotoGP redémarre ce week-end à Indianapolis.

Le MotoGP redémarre ce week-end à Indianapolis.


     Après un mois de coupure, le Championnat du Monde MotoGP reprend ce week-end aux Etats-Unis avec le Grand Prix d’Indianapolis, dixième manche de la saison 2014.

     Le MotoGP se rend cette semaine à l’Indianapolis Motor Speedway pour la septième saison consécutive et trouvera une piste qui a subi plusieurs modifications depuis l’an dernier puisque plusieurs virages et zones de freinage ont été modifiés afin de créer davantage d’opportunités de dépassement.

Le MotoGP redémarre ce week-end à Indianapolis.
     Les virages 3, 4, 7, 15 et 16 ont été reconfigurés et le revêtement de l’infield, la section intérieure du célèbre ovale, a été refait afin que la piste soit plus lisse et plus uniforme. Par rapport à l’ancien, le nouveau tracé est plus court de 0.048 km mais conserve un total de 16 virages (10 à gauche et 6 à droite) et continuer de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Le MotoGP redémarre ce week-end à Indianapolis.
     Après avoir profité de trois semaines de break depuis la dernière épreuve, qui avait eu lieu en Allemagne, les pilotes devront très vite retrouver leurs marques sur leurs prototypes afin de les adapter aux mieux au nouveau tracé et tous les regards se tourneront de nouveau sur le Champion du Monde en titre Marc Márquez, qui demeure invaincu depuis le début de l’année.

     Le pilote du team Repsol Honda a remporté les neuf premières épreuves de la saison et compte pas moins de 77 points d’avance sur son coéquipier Dani Pedrosa. Márquez a en plus remporté toutes les courses MotoGP™ auxquelles il a participé aux Etats-Unis et s’était donc imposé à l’IMS l’an dernier, avec la troisième de sa série de quatre victoires consécutives.

Le MotoGP redémarre ce week-end à Indianapolis.

     Son coéquipier Dani Pedrosa, qui continuera, comme Márquez, chez Repsol Honda jusqu’à 2016, fera néanmoins tout son possible pour s’imposer ce week-end, sur une piste où il avait gagné en 2012 et fini deuxième l’an dernier, tout comme Valentino Rossi et Jorge Lorenzo du team Movistar Yamaha MotoGP.

Le MotoGP redémarre ce week-end à Indianapolis.
     Rossi est actuellement troisième du classement général, à sept points de Pedrosa, et espèrera au moins retrouver le podium ce week-end après l’avoir manqué à Assen et au Sachsenring. L’Italien avait remporté la toute première épreuve du MotoGP à Indianapolis, en 2008.

Le MotoGP redémarre ce week-end à Indianapolis.

     Avec un total de cinq, Lorenzo est quant à lui le pilote qui compte le plus de podiums à l’IMS et s’était imposé en 2009. Le Champion du Monde MotoGP 2010 et 2012 n’est que cinquième du classement général après une bien décevante première moitié de saison mais tentera de se relancer sur la deuxième, et ce dès ce week-end.

Le MotoGP redémarre ce week-end à Indianapolis.
     La quatrième place du classement est occupée par l’Italien Andrea Dovizioso, qui continuera à travailler avec Ducati l’an prochain après avoir déjà obtenu deux podiums cette année. Cal Crutchlow, quatorzième du classement, quittera quant à lui la marque de Borgo Panigale à l’issue de la saison 2014 afin de rejoindre le team LCR Honda mais tentera de se montrer compétitif ce week-end après avoir été opéré des deux avant-bras suite à la course du Sachsenring.

Le MotoGP redémarre ce week-end à Indianapolis.
     Aleix Espargaró (NGM Forward Racing), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Andrea Iannone (Pramac Racing), Stefan Bradl (LCR Honda) et Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) voudront eux aussi se joindre à la lutte pour les places d’honneur et finir le plus haut possible dans le Top 10.

     L’Américain Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) manquera malheureusement sa course nationale suite à sa récente opération du poignet et sera remplacé par le Britannique Leon Camier sur la Honda RCV1000R.

     Colin Edwards courra pour sa part à domicile pour la toute dernière fois puisque le pilote du team NGM Forward Racing quittera la compétition à la fin de la saison 2014.

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP 2014 :
Après 9 courses sur 18

1 Marc MARQUEZ Honda SPA 225 points
2 Dani PEDROSA Honda SPA 148points
3 Valentino ROSSI Yamaha ITA 141points
4 Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 99points
5 Jorge LORENZO Yamaha SPA 97points
6 Aleix ESPARGARO Forward Yamaha SPA 77points
7 Pol ESPARGARO Yamaha SPA 67points
8 Andrea IANNONE Ducati ITA 62points
9 Stefan BRADL Honda GER 56points
10 Alvaro BAUTISTA Honda SPA 50points
11 Bradley SMITH Yamaha GBR 48points
12 Scott REDDING Honda GBR 33points
13 Nicky HAYDEN Honda USA 29points
14 Cal CRUTCHLOW Ducati GBR 28points
15 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 28points
16 Yonny HERNANDEZ Ducati COL 27points
17 Karel ABRAHAM Honda CZE 18points
18 Colin EDWARDS Forward Yamaha USA 8points
19 Michele PIRRO Ducati ITA 7points
20 Broc PARKES PBM AUS 6points
21 Danilo PETRUCCI ART ITA 4points
22 Hector BARBERA Avintia SPA 2points


      crédits photos : motogp.com

#Actualités #Sport #MotoGP #2014 #MotoGP 2014 #Août 2014

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu Le MotoGP redémarre ce week-end à Indianapolis.

Indispensables

La sécurité du pilote et les performances de votre moto sont primordiales. Chez nos partenaires Motoblouz, Maxxess, Speedway, Moto-axxe et la Bécanerie, vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin, de l'équipement aux pièces détachées, pour entretenir votre machine à la perfection.

white graphismQuestion du jour

Quel animal est associé à la marque Benelli ?

Quel animal est associé à la marque Benelli ?