Toni Bou (Repsol Honda) n'a pas flanché pour décrocher vendredi sa dixième couronne de Champion du monde de Trial Indoor, s'imposant à Marseille lors de la dernière manche du Championnat du Monde X-Trial.
A la lutte avec son compatriote Adam Raga (TRS), sur lequel il ne possédait que 8 points d'avance au classement, Toni Bou, nerveux en qualifications, a réussi à gérer la pression pour finalement retrouver sa superbe et empocher son dixième titre consécutif.
Albert Cabestany (Sherco) a pourtant donné du fil à retordre au champion en titre pour finalement prendre la deuxième place. Devant l'enjeu, l'autre prétendant au titre Adam Raga, n'a pas montré son meilleur niveau et termine troisième d'un podium 100% espagnol qui illustre une nouvelle fois la supériorité écrasante des Ibères sur la discipline.
Au classement final du championnat, Bou devance Raga et Cabestany. Signe du destin, c'est ici même à Marseille que l'Espagnol avant lancé sa carrière il y a une quinzaine d'années.
Toni Bou : "Je suis très heureux de remporter ce dixième titre. C'est difficile de réaliser. J'étais vraiment sous pression. Peut-être plus que le jour où j'ai remporté le premier titre. J'ai commis des erreurs d'entrée en qualification. Heureusement, j'ai été meilleur en finale. Terminer le championnat avec un tour sans faute est une merveilleuse façon de finir".
crédits photos : fim-live.com