Motoplanete
À la une des Actualités

La France domine la Coupe du Monde de Pitbike.

La France domine la Coupe du Monde de Pitbike.

     La « Coupe du Monde de Pitbike » et les Shows Freestyle, à l’occasion du Tours Moto Show, ont célébré les champions de l’extrême ce samedi soir au Parc des Expositions de Tours.
Le Pitbike a vu le jour au début des années 2000 aux USA et a traversé l'Atlantique. Cette discipline proche du motocross se pratique avec une moto de cross miniature. Purement américaine elle s'est installée progressivement en France qui compte aujourd'hui le plus grand nombre de licenciés.

La France domine la Coupe du Monde de Pitbike.

     Une météo mitigée n’aura pas découragé les 3 000 passionnés venus assister à cet évenement, une première en Europe et qui a eu lieu ce samedi, dans le Grand Hall du Parc des Expositions de Tours.
Ce Hall de 10 000 m²,  transformé en piste indoor avec 8 000 m3 de terre et une butte de réception freestyle de 4m50 de haut sur 8 m de large, a reçu aujourd’hui plus de 400 pilotes venus de 17 pays différents :
Allemagne, Belgique, Danemark, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovénie, Slovaquie mais aussi États-Unis, Nouvelle-Zélande ou Russie, et bien sûr France.

La France domine la Coupe du Monde de Pitbike.
      Après les essais libres, Chronos, Heat, LCQ, et Consolantes qui ont commencé dès 9h le samedi matin, les finales des catégories Girl, Vets, Junior, Open et Expert ont eu lieu le soir lors du Tours Moto Show. Le « World Final » a clôturé cette belle soirée et a permis de couronner le grand gagnant : le français MIKE VALADE !

Résultats de la Coupe du Monde de Pitbike  :
 
Catégorie Expert
1/ Le Belge DAVID SEGERS (déjà vainqueur à Las Vegas)
2/ Le Français JEREMY CHAUVEAU
3/ Le Français SEBASTIEN GUILLAUME

Catégorie Girl :
1/ La Française ANDREA BRUNO
2/ La Française JUSTINE GEISLER
3/ La Française LENA MARQUES

Catégorie Vétéran :
1/ L’Espagnol EUGENO ZAFRA GRIMA
2/ Le Français FRANCK BLANCHER
3/ Le Français CYRIL MITHOUARD

Catégorie Junior (15-21 ans) :
1/ Le Français GREGORY MARECHAL
2/ Le Français DORIAN BOUSQUET
3/ Le Français ALEXANDRE BARBARY

Pour la catégorie Open :
1/ Le Français STEVEN PASCA
2/ Le Français NICOLAS BORU
3/ Le Français  BAPTISTE ODOUL.

     Pour le « World Final » qui a réuni les meilleurs pilotes de chaque catégorie :
Le vainqueur de la Coupe du Monde de Pitbike est le français MIKE VALADE suivi par les Français KEVIN LLAMAS et JEREMY CHAUVEAU.

Show Fresstyle Motocross !
     Les grands noms du monde de FMX étaient également présents pour des shows Freestyle spectaculaires ! 4 pilotes chevronnés étaient présents pour le plaisir et rien que le plaisir ! A l’occasion de deux shows, ils ont osé les figures les plus spectaculaires et insolites, en toute décontraction, sans pression de la compétition !

La France domine la Coupe du Monde de Pitbike.
     En effet, les spectateurs ont pu savourer le talent du double médaillé d’or X Games, le Japonais Taka Higashino.
Le Champion du monde Espagnol 2014 et 2015 de FMX freestyle motocross Maikel Melero, a ébahi les personnes présentes.
Ils ont pu acclamer l’Américain Nate Adams, 17 fois médaillé d’or aux X Games et double vainqueur des Redbull X Fighters.
Et le Français Jérémy Rouannet le plus jeune en Europe à avoir réalisé le « back flip » a tout simplement séduit les spectateurs.

La France domine la Coupe du Monde de Pitbike.
Denis Schwok, Président de Tours événements a déclaré à l'issue de la manifestation : « Nous sommes très heureux de l’engouement qu’a rencontré cet événement. La soirée placée sous le signe de l’extrême a été riche en émotion. Un succès identique à celui de l’année dernière où nous avions reçu le Championnat du Monde de Freestyle et qui me permet déjà de vous donner rendez-vous pour un nouveau Tours Moto Show début avril 2017 qui sera un nouveau rendez-vous mondial lié au Freestyle. »

La France domine la Coupe du Monde de Pitbike.

 

 

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Qui a gagné le premier championnat du monde GP 500, en 1949 ?