Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Misano - Rea se réconcilie avec la victoire.

Le pilote de Kawasaki Racing Team, Jonathan Rea, a remporté sa première victoire depuis sa dernière à Assen à l'issue d'un jeu du chat et la souris au Misano World Circuit avec son coéquipier Tom Sykes. Le Champion en titre est parvenu à contenir les assauts de son rival jusqu'à l'arrivée et renoue de nouveau avec la victoire. Michael van der Mark a placé sa Honda sur la dernière marche du podium en 3e position après une Superpole 2 délicate en fin de matinée.

Une fois le départ de la course donné, celle-ci s'arrête prématurément pour Lorenzo Savadori qui chute dans le premier tour derrière le groupe de tête. L'Italien ne parviendra pas à reprendre la piste et devra mettre un terme à sa première course WorldSBK sur ses terres à Misano. Chaz Davies est exclu du Top 10 alors que Torres, Camier et Savadori sont pris au piège dans le chaos du premier tour. Les plus grands vainqueurs sont la Honda de Michael van der Marke et la Kawasaki Pedercini d'Anthony West qui se placent dans le Top 10. Van der Mark, auteur d'un excellent départ, boucle le premier tour à la cinquième place. Davide Giugliano part à la faute et laisse ses chances de victoires s'envoler. L'issue est la même pour Nicky Hayden qui finit sa course dans le bac à gravier au dernier virage.
 
Davies se retrouve ainsi seul, alors que son coéquipier se bat pour retrouver des places au classement. Giugliano conclut la course en 14e position. Davies garde son sang-froid et remonte progressivement sur le groupe de tête pour se placer dans le Top 5 au 11e tour. Le Gallois donne tout pour marquer un maximum de points au classement. Il réussit à prendre l'ascendant sur Torres pour rallier l'arrivée au pied du podium.

Torres complète le Top 5 à l'arrivée de l'épreuve à domicile de l'équipe Althea juste devant son coéquipier Markus Reiterberger. Niccolo Canepa, remplaçant de Sylvain Guintoli ce week-end, passe en 7e position sous le drapeau à damier devant la MV Agusta de Leon Camier. Romano Ramos termine la course à la 9e position devant West. Josh Brookes place sa Milwaukee BMW en 11e position devant Alex De Angelis, héros local. La deuxième Pata Yamaha d'Alex Lowes conclut la course en 13e devant Giugliano.

Crédits images : Kawasaki Racing - Ducati Corse
Crédits infos : www.worldsbk.com

Avis

Déposez votre avis sur la WSBK / Misano - Rea se réconcilie avec la victoire.
Notez cet article :
Dernières actus