Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Laguna Seca - Une victoire de plus pour Rea.

   On attendait les Kawasaki très en forme sur le tracé amricain de Laguna Seca. Ce fut une démonstration de talent, où les pilotes KRT ont survolé la piste et les concurrents. Tom Sykes prend l'avantage au départ depuis la pole position au Mazda Raceway devant Chaz Davies, auteur d'un excellent départ depuis la deuxième ligne. Le Gallois boucle alors le premier tour devant Jonathan Rea, troisième.

   Alors que les trois leaders se mènent une lutte dantesque sous les yeux de la seconde Ducati Aruba.it de Davide Giugliano et de la Honda de Nicky Hayden, Davies s'empare du commandement alors qu'il reste encore 21 tours à parcourir. Le double vainqueur de la dernière édition force légèrement trop et part à la faute au virage 6.
 
   Rea, Sykes et Giugliano se retrouvent alors seuls en tête, malgré une frayeur du Champion du Monde en titre au Corkscrew. Rea, qui n'avait jamais gagné jusqu'alors à Laguna Seca, montre un rythme exemplaire et tente de se défaire de Sykes. Une nouvelle erreur de Rea au Corkscrew l'en empêche et permet à Sykes de reprendre l'avantage de la course. Rea parvient toutefois à combler l'écart et à reprendre la tête pour rallier l'arrivée avec plus d'une seconde d'avance. Sykes termine second devant l'ancien Champion du Monde MotoGP en troisième position. Hayden avait prévenu qu'il fallait compter sur lui ce week-end.

   Son coéquipier, le Champion WorldSSP 2014 Michael van der Mark, se hisse de la 11e place sur la grille à la quatrième dans les derniers tours devant l'Aprilia de Lorenzo Savadori et la Pata Yamaha d'Alex Lowes. Finalement, Lowes complète le Top 5 devant Savadori qui réalisait sa première course sur le tracé californien. Il conclut la course devant Xavi Forés (Barni Racing) et Jordi Torres (Althea BMW). Alex De Angelis et Niccolo Canepa complètent le Top 10.

   La deuxième course aura lieu ce soir à 23 h 30. Tom Sykes et Chaz Davies tenteront de reprendre l'ascendant sur le Champion en titre.

Crédits images : Kawasaki Racing - Honda Pro Racing - Ducati Corse
Crédits infos : www.worldsbk.com

Avis

Déposez votre avis sur la WSBK / Laguna Seca - Une victoire de plus pour Rea.
Notez cet article :
Dernières actus