Motoplanete
À la une des Actualités

Le Yamaha Factory Racing Team confirme sa pôle à Suzuka.

  C'est une autre équipe de 4 fantastiques qui s'élancera dans quelques heures sur le sélectif tracé de Suzuka. Belle démonstration de diversité et annonce d'une course ouverte et disputée : on trouvera dimanche matin dans l'ordre au départ une Yamaha, une Suzuki, une Kawasaki et une Honda.

  Sans battre son propre record de 2015 (pole position en 2'06.000), Pol Espargaro confirme la pole position de Yamaha Factory Racing Team au départ des 8 Heures de Suzuka avec le meilleur tour bouclé en 2'06.258 lors du Top 10 Trial. Cette Superpole particulière à l'épreuve japonaise permet à Yoshimura Suzuki Shell Advance de faire un bon à la 2e place sur la grille grâce à un tour de Takuya Tsuda en 2'06.405. Yoshimura Suzuki Shell Advance était 5e hier à l'issue des qualifications. Le Team Green confirme ses performances et prend sa 3e sur la grille de départ après le tour bouclé en 2'06.469 par Leon Haslam.

  Le F.C.C. TSR Honda gagne une place sur la grille grâce à la performance de Patrick Jacobsen en 2'07.248 et s'impose au départ comme la meilleure Honda devant le Musashi RT Harc-Pro. Musashi RT Harc-Pro fait la mauvaise opération de ce Top 10 Trial. Michael van der Mark et Takumi Takahashi n'ont pas réussi à égaler leurs meilleures performances des qualifications qui les avaient placé en 2e position.

  Le Team Kagayama (Suzuki) prend la 6e place sur la grille devant le YART Yamaha Official EWC Team, le Toho Racing (Honda) et le Moto Map Supply (Suzuki). Le Team JP DogFightRacing Australia conserve sa dixième place des qualifications après le seul chrono de Corey Turner en 2'14.223 en raison de la chute de Mark Aitchison dans son tour de lancement.

  Le départ de la 39e édition des 8 Heures de Suzuka sera donné dimanche à 11 h 30 (heure locale GMT+9).

  Ils ont dit…

Pol Espargaro, pilote de la Yamaha Factory Racing Team, auteur de la pole position

"Je suis très heureux de cette nouvelle pole position. Nous avons réussi à finaliser les réglages pour avoir une moto performante et qui convienne aux trois pilotes. Katsuyuki Nakasuga prendra le départ"

Takuya Tsuda, pilote du Yoshimura Suzuki Shell Advance

"Nous avons beaucoup travaillé ces derniers jours pour rendre notre moto beaucoup plus performant. Cela a payé et nous a permis de décrocher cette deuxième place sur la grille"

Noriyuki Haga, pilote du Yoshimura Suzuki Shell Advance

" Je suis très heureux de notre résultat. Même si j'ai fait une erreur en piste, j'ai tout de même bouclé en Top 10 Trial un meilleur tour qu'en qualifications"

Leon Haslam, pilote du Team Green

"C'est la 1ere fois que je participe au Top 10 Trial et je suis heureux d'être aussi près du meilleur temps. Notre moto marche bien et nous sommes rapides. Je suis confiant pour la course mais cela va être une course très serrée"

Crédit infos : FIM-EWC
Crédit images : Yamaha

Avis

Déposez votre avis sur la Le Yamaha Factory Racing Team confirme sa pôle à Suzuka.
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus