Motoplanete
À la une des Actualités

Le port de gants devient obligatoire dès le 20 novembre.

Le port de gants devient obligatoire dès le 20 novembre.

Le port de gants devient obligatoire dès le 20 novembre.

Le port de gants devient obligatoire dès le 20 novembre. Alors qu'un décret vient d'être publier pour rendre le port des gants obligatoires pour tous les usagers à deux et trois-roues motorisés dès le 20 novembre prochain, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) réagit et dénonce une surenchère réglementaire.

Pour la FFMC, cette mesure de bon sens se retrouve gâchée par un énième règlement qui va transformer un peu plus les usagers en gibiers de la police passibles de la perte d'un point pour le conducteur en faute et d'une amende à 68 euros, pour le conducteur ou le passager.

     La FFMC précise qu'elle "s’est toujours opposée à l’obligation du port des gants… tout en préconisant depuis toujours le port complet d’équipements de protection. En d’autres termes, ce n’est pas contre le port des gants que la FFMC proteste, mais contre le fait qu’ils deviennent « obligatoires » sous la menace d’une verbalisation et d’un retrait de points sur le permis de conduire (alors qu’aucune vie n’est en jeu et que le non port des gants ne menace pas l’intégrité d’autrui)."

     En matière de sécurité routière, il vaut mieux inciter qu’obliger, suivant l’idée qu’une personne convaincue sait ce qu’elle à faire pour se protéger et qu’elle peut également tenter d’en convaincre d’autres, alors qu’une personne contrainte a tendance à refuser la contrainte, surtout quand elle est énoncée par des gens qui décident à notre place sans même nous écouter.

     En fait, cette obligation du port des gants est surtout une mesure « cosmétique » pour le gouvernement qui veut faire croire qu’il agit pour la Sécurité routière...

     Droits dans leurs bottes qu’ils ne portent pas même quand ils circulent sur leur scooter, les « Père fouettard » de la sécurité routière gouvernementale ont encore frappé.

En revanche, les motards de la FFMC portent des bottes, ce qui peut s’avérer utile aussi pour décocher quelques coups de pieds électoraux le moment venu...

Avis

Il y a des gants a 10€ qui brule plus lors d\'une chute que le macadam lui même...question sécurité on est au top. Répondre à inazuma

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus