Bridgestone dévoile le RACING BATTLAX V03, son nouveau pneu moto premium destiné exclusivement à l'usage sur circuit. Ce modèle, qui vise les pilotes professionnels et amateurs, sera disponible à la vente en Europe et en Amérique du Nord dès 2026.
Le Bridgestone V03 se positionne comme le dernier développement de la gamme de pneus moto de la marque. Le manufacturier indique que ce modèle bénéficie des technologies développées lors de ses participations en compétition, notamment au Championnat du monde d'endurance FIM (EWC), dont les cinq dernières éditions ont été remportées par des équipes équipées en Bridgestone.

Composés et conception axés sur la performance
Le nouveau V03 intègre des composés de dernière génération et un profil redessiné, à l'avant comme à l'arrière, dans le but de maximiser la zone de contact avec la piste. Le pneu arrière a fait l'objet de techniques de production visant à optimiser son profil et, par conséquent, les temps au tour.
Selon les données de Bridgestone, ces innovations permettent au V03 d'améliorer les performances de son prédécesseur, le RACING Battlax V02. Une comparaison entre les composés tendres des deux modèles indique que le V03 permet une réduction des temps au tour de 1,3 %, tout en maintenant une adhérence constante.

Introduction de la spécification SPRINT spec
Pour la première fois dans cette gamme, Bridgestone introduit une déclinaison SPRINT spec pour le pneu arrière, visant à offrir une adhérence maximale dans les courses de vitesse.
Le Bridg' V03 Sprint utilise un composé ultramoderne et afficherait, selon le fabricant, une réduction de 1,9 % des temps au tour par rapport au RACING Battlax V02 SOFT.
Bridgestone présente ses activités sportives comme un laboratoire mobile pour le développement technologique. L'entreprise affirme que les innovations de composés et de fabrication issues de la course sur circuit sont désormais intégrées à cette nouvelle génération de pneus, la rendant ainsi accessible au grand public.

Le V03 sera disponible dans les dimensions suivantes :
- 120/70 - 17, avec les composés Soft ou Soft-Medium
- 200/60 - 17, avec les composés Soft, Medium ou Sprint
- en 2027 arrivera le 190/60 - 17, avec deux composés à confirmer.
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards