image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité 100.000 km en Stelvio pour découvrir toute une vie en Guzzi.

Deux motos Moto-Guzzi 1000 Stelvio Duecento Tributo avec de la bagagerie, de la pelouse, des arbres et des voitures
Deux Guzzi à l'assaut d'un gros kilométrage, unis par les liens sacrés du twin.

Plus de deux fois le tour de la Terre ! Ce n'est pas un petit défi qui attend Rémy et Vivien. Ces deux amis se sont pris de passion pour la 1000 Stelvio, le dernier trail de Moto-Guzzi, et ont décidé de l'emmener loin, très loin avec eux.

Mais ce n'est pas un énième road-trip comme on en voit de tous bords (ce n'est pas péjoratif). Avec leur projet Il Patto dei 100.000, les deux complices se lancent dans un hyper-test longue durée qu'ils partageront sur les réseaux sociaux. Et très détaillé !

Tout partager

Il sera possible de suivre leurs parcours, leurs voyages, leur quotidien, leurs embrouilles, la débrouille, l'entretien, les révisions, les coûts, les pièces à changer, les réparations, la fiabilité. Même le rodage est largement décortiqué.
Comme ils le disent : montrer la moto telle qu'on la vit vraiment.

Un nouvel épisode est publié chaque mois retraçant :

  • l'évolution des kilométrages de leurs deux Stelvio Duecento Tributo
  • les moments vécus sur la route
  • la vie mécanique des motos
  • et l'esprit qui les anime dans cette aventure au long cours

Avec cette aventure, chacun pourra découvrir la vie en Stelvio et à terme tout savoir sur cette moto, ce qu'elle peut faire, jusqu'où elle peut aller, jusqu'où Vivien et Rémy sont allés. Un sacré pari que nous ne manquerons pas de suivre.

Un tableau mentionnant l'entretien et des informations sur les Moto-Guzzi 1000 Stelvio du Patto dei 100.000

Celui-ci a commencé début février. L'une des Stelvio a déjà passé les 14.000 bornes ; l'autre approche des 6.000 km. Pour l'instant, ils ont connu le froid, ajouté des accessoires, découvert certaines subtilités du Luxembourg, constaté des premiers soucis techniques Brava et Alta (les Stelvio ont été baptisées ainsi) n'épargneront rien à Vivien et Rémy, tant en plaisir qu'en surprises. Pour le meilleur et pour le pire, et vous en serez les témoins.

Pour suivre ce challenge : https://www.facebook.com/share/g/1BetR2btuW/

Deux motos identiques.
Deux meilleurs amis.
Un pacte.

Il Patto dei 100.000

#Actualités

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu Ils sont partis pour 100.000 km en Guzzi 1000 Stelvio.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz, Speedway, Maxxess, Moto-axxe et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

white graphismQuestion du jour

La Yamaha MT-07 tire son nom de ?

voir la fiche de la Yamaha MT-07 700 de 2014
La Yamaha MT-07 tire son nom de ?