image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité Premiers partiels pour la Dark Dog Academy.

Premiers partiels pour la Dark Dog Academy.                Il y a peu de temps était créé la "Dark Dog Academy", une nouvelle école pour jeunes pilotes et peut etre futurs jeunes champions.  Cette équipe toute neuve, présentée officiellement en même temps que l’ouverture du Paris Moto Show fin février, donne déjà des résultats prometteurs. Les jeunes loups ont montré les crocs dès l’ouverture du Championnat de France de vitesse moto, le week-end dernier sur le circuit du Mans. Pour leur première sortie au sein de cette nouvelle filière qu’est la Dark Dog Academy, les deux pilotes, Lucas de Carolis et David Perret, ont donné toute satisfaction à leur team manager Marc Fontan et à l’écurie qui leur fait confiance, le team Tecmas.
 
« L’objectif de la Dark Dog Academy est de former de jeunes pilotes sur une saison de championnat de France, puis d’emmener le meilleur en championnat du monde dès l’année prochaine », explique Marc Fontan. « Tout l’hiver ils ont suivi un programme de préparation physique et mentale et participé à de nombreux essais au guidon de leur Honda. Ces séances ont porté leurs fruits ce week-end.
Je sui particulièrement satisfait de la prestation de Lucas de Carolis qui, en terminant cinquième derrière les cadors de la catégorie et en roulant seulement trois dixièmes moins vite que le vainqueur David Muscat, nous conforte dans notre choix. C’est un garçon talentueux, volontaire, dont le potentiel est indiscutable.
David Perret est un peu un retrait, mais il n’a pas le même tempérament que Lucas. Assez introverti, il a eu du mal à nous exprimer ses problèmes sur la moto lors des essais. Par contre il s’est montré déterminé en course. Après avoir chuté, il est reparti dernier et a roulé une seconde plus vite qu’en essai, pour finalement terminer 17ème. Nous sommes satisfaits de sa prestation. »
 
A l’arrivée, Lucas de Carolis exultait : « C’était de la balle ! Je me suis vraiment fait plaisir. Pourtant , je n’ai pas pris un très bon départ. Mais je suis remonté et je suis content d’avoir doublé Yann Lussiana en fin de course. C’est tout de même sa troisième saison de Supersport et il a terminé deuxième l’an dernier. Donc, le passer au freinage à l’entrée de la courbe Dunlop a été un bon moment de ma course. Et puis je voyais surtout que mon écart sur David Muscat n’augmentait pas. A chaque tour, quand je sortais de la courbe du Musée, je voyais le derrière de sa machine qui rentrait dans le « garage vert ». De plus, je ne me sens pas fatigué à l’arrivée. »
 
David Perret lui aussi était satisfait, avec cette agréable impression de s’être surpassé : « J’ai essayé de me mettre dans le rythme dès le départ de la course. Mais j’ai chuté à la sortie des « esses bleus ». Heureusement, j’ai pu redémarrer ma Honda et j’étais motivé comme jamais. Reparti dernier, j’ai vraiment attaqué et cette expérience m’a aidé à expulser tous les blocages que j’avais accumulés lors des essais. Je passais mes concurrents un à un. Au final, je sauve les meubles et surtout je me suis bien amusé ! »
 
La prochaine épreuve se déroulera ce week-end sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre.

Le site : http://www.darkdog-academy.com/

#Actualités #Sport #Rallye #2006 #Championnats 2006 #Mars 2006

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu Premiers partiels pour la Dark Dog Academy.

Indispensables

La sécurité du pilote et les performances de votre moto sont primordiales. Chez nos partenaires Motoblouz, Maxxess, Speedway, Moto-axxe, Planète Yam et la Bécanerie, vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin, de l'équipement aux pièces détachées, pour entretenir votre machine à la perfection.

white graphismQuestion du jour

Quel pilote fut le premier à "poser le coude" ?

Quel pilote fut le premier à "poser le coude" ?