La F3 ne sera pas pour tout de suite. Même si son moteur tourne au banc et que les grandes lignes du projet soient très avancées, les récents déboires et reprises de MV-Agusta ont ralenti pas mal de projets. Si on parle désormais d'une présentation pour les salons de l'automne 2009, la nouvelle sportive de Varese ne devrait poser ses roues dans le grand public qu'en 2010. L'attente sera longue, surtout que MV-Agusta n'a pas présenté de nouveaux modèles depuis la Brutale. En effet, les nouveautés du petit constructeur italien sont essentiellement des augmentations de cylindrée et des séries limitées.
Bien que cela n'enlève en rien au prestige des motos de Castiglione, on aimerait bien du nouveau, du coté de chez CRC.
Et les rumeurs techniques ne font que bouillir notre impatience. Les échos italiens nous prédisent un 3 cylindres hyper compact de 675 cm3 (comme la Triumph Daytona) d'environ 140 ch. Le dessin serait signé comme toujours par Massimo Tamburini, créateur de la 916, de la F4 et de la Brutale.
Le châssis serait constitué comme sur la grande soeur d'un cadre treillis, d'une fourche de gros diamètre et d'un monobras, le tout pour un poids se calant dans les 160 kilos. L'ouverture du salon de Milan nous surprendra t'elle ? Espérons-le, ou bavons quelque peu sur une nouvelle série limité de la Brutale Jean Richard, du nom d'un fabricant de montres suisse.

Source et image : Racewaynews.net
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards