image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité MotoGP/ Tests Sepang - Bon début pour Rossi.

MotoGP/ Tests Sepang - Bon début pour Rossi.

MotoGP/ Tests Sepang - Bon début pour Rossi.

            Valentino Rossi (Fiat Yamaha), commence bien la saison. Avec un chrono de 2'01.411, il réalise le meilleur temps de la première journée d’essais officiels MotoGP sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

MotoGP/ Tests Sepang - Bon début pour Rossi.

            Sur une M1 2010 fraichement dévoilée, l'octuple champion du Monde en titre a tourné à un peu moins d’une seconde de son temps de pole position 2009 du Grand Prix de Malaisie.

            Le pilote australien Casey Stoner (Ducati Marlboro)  a étrenné sa Desmosedici GP10 sur 42 tours pour finalement terminé en seconde position à 0.491s de Rossi.

MotoGP/ Tests Sepang - Bon début pour Rossi.

            Autre pilote à être passé sous la barre des 2'02, l'américain Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) a bien suivi le rythme sur sa M1 d'usine et termine troisième de la séance.

            Loris Capirossi (Rizla Suzuki) se place en quatrième position sur la feuille des temps, à 5 centièmes de Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha). Le marjorquin, cinquième, concède près de 0.8s à son co-équipier et néanmoins rival Rossi.

            Les pilotes Repsol Honda, Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa occupent respectivement les sixième et huitième positions.

MotoGP/ Tests Sepang - Bon début pour Rossi.

            Parmi les nombreux rookies, Héctor Barberá (Ducati Aspar) s'est distingué en étant le plus rapide. Il prend la dixième place.

            Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) termine en douzième position. Il est suivi par Randy de Puniet (LCR Honda) seul pilote français en lice.

Résultats de la première séance d'essais officiels MotoGP / Sepang :
Jeudi 4 févirer 2010
1 Valentino Rossi / Fiat Yamaha  2:01.411
2 Casey Stoner / Ducati Marlboro  2:01.902 +0.491
3 Colin Edwards / Monster Yamaha Tech 3  2:01.932 +0.521
4 Loris Capirossi / Rizla Suzuki  2:02.102 +0.691
5 Jorge Lorenzo / Fiat Yamaha  2:02.165 +0.754
6 Andrea Dovizioso / Repsol Honda  2:02.630 +1.219
7 Nicky Hayden / Ducati Marlboro  2:02.792 +1.381
8 Dani Pedrosa / Repsol Honda Team  2:02.866 +1.455
9 Mika Kallio / Ducati Pramac Racing  2:02.987 +1.576
10 Hector Barbera / Ducati Aspar  2:03.030 +1.619
11 Aleix Espargaro / Ducati Pramac Racing  2:03.133 +1.722
12 Ben Spies / Monster Yamaha Tech 3  2:03.142 +1.731
13 Randy De Puniet / LCR Honda MotoGP  2:03.456 +2.045
14 Alvaro Bautista / Rizla Suzuki MotoGP  2:03.558  +2.147
15 Marco Simoncelli / San Carlo Honda Gresini  2:03.563 +2.152
16 Marco Melandri / San Carlo Honda Gresini  2:03.609 +2.198
17 Hiroshi Aoyama / Interwetten-Honda  2:03.651 +2.240 

                                                                                       crédit photos : motogp.com

Photo de sebsebien73

Sébastien s'occupe de l'information moto, il gère l'actualité sportive et les différentes manifestations.

#Actualités #Sport #MotoGP #2010 #MotoGP 2010 #Février 2010

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu MotoGP/ Tests Sepang - Bon début pour Rossi.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz, Speedway, Maxxess, Moto-axxe et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

white graphismQuestion du jour

Le modèle rétro le plus célèbre de Triumph est ?