Motoplanete
À la une des Actualités

Abandon de Suzuki, Kawasaki en fête, Yamaha en embuscade.

Abandon de Suzuki, Kawasaki en fête, Yamaha en embuscade.

          17 h 27. C’est là que tout s’est officiellement terminé pour le SERT. On range, on plie, on est soulagé que Guillaume Dietrich ne soit pas trop blessé, on regarde déjà vers la prochaine. course qui se déroulera à Albacete en Espagne. Mais si l’histoire est finie pour la Suzuki officielle, les tuiles continuent pour le reste du plateau. Après un second arrêt aux stands, le GMT 94 immobilise la moto dans le box afin de démonter entièrement la moto et analyser le problème. David Checa, le pilote qui s’apprêtait à reprendre la piste, est navré de ce contre temps, il retire son casque et se pose aux fonds dans l’attente de meilleurs nouvelles. Après 19 minutes, la moto repart avec Gregorio Lavilla et un nouveau collecteur, celui-ci ayant fendu net au niveau du coude de remontée. Ils perdent quand même un temps très précieux, et sont recalés à la 40ème position, soit avec 35 places de perdues.

mans-2010-course-GMT-changement-collecteur


         Du coté du team LTG 57, les nouvelles sont encore moins bonnes, un caillou est venu mettre son grain de sel, résultat : surchauffe du moteur, le joint de culasse saute, s’en est fini pour le team.

         A 19H16, la moto du team BikersDays chute à la sortie du pneu Dunlop, sans gravité, le pilote repart. Avec le soir qui tombe, les chutes rythment une partie de la course. Les positions changent à tout va, et le classement de 21 heures est bien différent de celui affiché au début de cette turbulente course ; sauf pour Kawasaki qui se maintient aux avant-postes. En fait, au commandement des 50 équipages toujours en piste. On note la remarquable progression du team Motors Events, 1er en Stocksport et 7eme au général. Lentement, le GMT remonte. Il est revenu en 23eme position. La nuit commence...


         Classement à 21 heures :

1 – GSR Kawasaki
2 – YART
3 – National Motos
4 – TEAM 18 Sapeurs Pompiers
5 – BOLLIGER Team
6 – BMP ELF
7 – Team MOTORS EVENTS
8 – RAC 41 CITY BIKE
9 – RT MOTOVIRUS
10 – RMT 21 RACING GERMANY

24-mans-2010-end-suzuki

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus