Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Ouverture musclée du challenge Protwin avec Laurent Zanetto.

Ouverture musclée du challenge Protwin avec Laurent Zanetto.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Laurent reprend la piste après 7 mois d'interruption plus motivé que jamais. Il pilote l'une des rares KTM RC8-R en piste.

  Le Challenge Protwin réunit un plateau composé exclusivement de bicylindres. L'ouverture de saison s'est déroulée sur le Bol d'Or et la clôture aura lieu sur les 24h du Mans en Septembre. Les autres manches auront lieu sur le championnat WERC (Week-End Racing Cup).

  La belle autrichienne KTM RC8R # 65 de Laurent Zanetto préparée par Antibes Engineering est équipée de suspensions MUPO, accessoires BIHR et SATO Racing. Elle est l'une des rares KTM en piste. Laurent reprend la piste après 7 mois d'interruption plus motivé que jamais. Après des séances d'essais encourageantes puis des qualifications plus compliquées (pour tous les pilotes), le pilote #65 s'apprête à prendre le départ de la course en 5ème position.

  Samedi : Course

  La 1ère manche de la saison en Protwin s'ouvre enfin. Laurent n'a retrouvé la piste que pour quelques entraînements sur les circuits du Luc et de Lédenon afin de régler la moto.
Jean-Marc met en place le nouveau Dunlop 4996 à l'arrière, change le ressort arrière MUPO pour un 10.5 kg au lieu d'un 10 kgs mis en place pour la pluie.
Le traction control est réglé pour donner une plus grande amplitude d'accélération sur le sec, la moto est en configuration course, son pilote aussi. Les conditions sont réunies pour une bonne course !

Laurent prend le départ serein, bien concentré sur ses objectifs. Il prend un départ canon, comme lui a recommandé Seb Gimbert la veille... "le type de départ comme pour aller chercher son pain, doucement en 1ère puis passage de la 2 et gaz en grand"!

Au premier virage il est en 3ème position, il fait l'intérieur du pilote le précédent à Estoril et se positionne parfaitement dans l'aspi de Stéphane Geslin sur qui il remonte très fort au virage d'Adélaïde. Stéphane réaccélère, s'écarte un peu de la trajectoire, Laurent et lui se retrouvent côte à côte, les carénages se frottent. Laurent a envie de faire une belle course.
Il passe Stéphane Geslin un peu avant le virage du 180.

"Je me suis appliqué et répété que je devais rouler en étant propre dans mes trajectoires et mon pilotage tout en restant rapide. Mon objectif est de creuser rapidement un écart pour me débarrasser de la longue liste de twins qui me poursuivent...
Je réussis à prendre un peu d'avance sur Stéphane et décide de partir devant."

Laurent entre sur Estoril avec le 4ème rapport engagé au lieu du 3ème habituel afin d'augmenter la vitesse de passage et ressortir beaucoup plus vite dans la ligne droite.
Malheureusement la sanction est immédiate. Il perd l'avant et fini sa course sur le dos dans le bac à graviers...
Chute sans gravité pour la 1ère course de la saison... Mais un bilan positif malgré la déception du pilote et de son équipe. L'essentiel est que Laurent ne soit pas blessé.


Laurent tient à adresser ses remerciements au Team 6ème Avenue, notamment à Michel, Cathy & Juliette Vaugelade pour leur accueil, à Christian, Pascal et Alain le staff du T6A qui ont été aux petits soins toute la semaine. Merci à Lionel son panneauteur d'avoir officié cette semaine à ses côtés. Une page s'est tournée, Thierry après de nombreuses années de bons et loyaux services au panneautage est parti vivre à l'Ile Maurice....souhaitons à Lionel d'officier au même poste aussi longtemps ! Une énorme pensée à Fred & Jean-Xav' qui ne sont plus aux côtés de Laurent pour prendre le départ cette saison pour diverses raisons mais qui pour cette première étaient présents par les réseaux sociaux et autres moyens technologiques à disposition pour suivre ce début d'aventure.

Merci à tous ses partenaires de le suivre cette année encore au guidon de la KTM RC8R. Sans sponsors à ses côtés, pas d'engagement sportif possible sur ce championnat. Le sport moto comme tous les sports qui n'évoluent pas dans le sens des médias ont besoin du soutien de gens qui ont l'audace d'y croire et de s'investir. Alors merci à vous tous d'être aux côtés de Laurent "Fastan #65" ZANETTO. Plein de belles courses à venir et à vous raconter !

Merci à Antibes Engineering – MUPO pour la préparation de la moto, Bihr, Perrier, JHF, Stickeur.fr et Ride-R Media.

Laurent et Miss KTM vous donnent rendez-vous pour la 2nde manche du Challenge Protwin les 17 et 18 mai prochains sur le circuit de Lédenon (30).

Communique Ride-R media
Crédit photo : Pascal Prou

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Ouverture musclée du challenge Protwin avec Laurent Zanetto."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire