Motoplanete
À la une des Actualités

L'Espagne archi-favorite du 10ème X-Trial des Nations vendredi à Nice.

L'Espagne archi-favorite du 10ème X-Trial des Nations vendredi à Nice.

L\'Espagne archi-favorite du 10ème X-Trial des Nations vendredi à Nice.

     Le X-Trial des Nations 2016 se déroule à Nice vendredi soir et fêtera sa 10ème édition et la troisième consécutive sur la Côte d'Azur.

     Le format de la compétition est inchangé depuis deux ans et voit cinq équipes de deux pilotes s'affronter : Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie et États-Unis sont engagés.

L\'Espagne archi-favorite du 10ème X-Trial des Nations vendredi à Nice.
L'Espagne immense favorite. Objectif podium pour la France.
     L'Espagne a remporté les neuf éditions précédentes. Toni Bou et Albert Cabestany sont les tenants du titre. Nouveau règlement : dorénavant, l'un des deux pilotes engagé par une équipe doit avoir moins de 25 ans. Pour la première fois, ce sera donc sans Cabestany.  Bou, fraichement couronné d'un 10ème titre de champion du monde en individuel, vendredi à Marseille, sera donc accompagné de Jaime Busto, son jeune coéquipier de l'équipe Repsol Montesa, 18 ans. 

     Côté français, ce sera Benoit BINCAZ (Scorpa) et Alexandre FERRER (Sherco / Champion du Monde Junior 2012) qui défendront les couleurs tricolores. Ce duo de pilotes managée par Jérôme Delair visera une place sur le podium.

Toni Bou :  “Nous nous rendons à Nice dans l'espoir de remporter le titre, mais ce sera plus difficile avec le règlement des jeunes pilotes. Ce sera différent, mais les règlements sont adoptés et il va être très important pour nous de travailler ensemble, comme une équipe. Les zones à Nice vont être techniques et merveilleuses, j'en suis sûr, parce que Bernard (Espripeau, l'architecte) est très expérimenté dans ce genre d'exercice ; il est parfait pour que la soirée soit belle pour les pilotes et pour le public. Ça va être un spectacle incroyable et j'espère une soirée parfaite pour nous aussi."


Les Nations et pilotes en lice en 2016 :
Espagne : Bou - Busto
France : Ferrer - Bincaz
Grande-Bretagne : Dabill - Roberts
Italie : Grattarola - Tournour
Etats-Unis : Putt - Roper.

L\'Espagne archi-favorite du 10ème X-Trial des Nations vendredi à Nice.

 

crédits photo : fim-live.com

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Qui a gagné le premier championnat du monde GP 500, en 1949 ?