Motoplanete
À la une des Actualités

EnduroGP - Reprise en Grèce.

     Plus d'un mois après un Grand Prix du Portugal très boueux, l'EnduroGP reprend du service ce weekend pour la troisième manche de la saison, plus précisément, à Grevena, petite cité du nord de la Grèce.


     « La jeunesse au pouvoir ! » C'est le maître mot de ce début de saison. Après deux Grand Prix, la catégorie EnduroGP est dominée par trois pilotes de moins de 26 ans : Matthew PHILLIPS (AUS), Mathias BELLINO (F – Husqvarna) et Steve HOLCOMBE (GB – Beta). Si l'Australien semble au top de sa forme, il va devoir faire très attention à la montée en puissance d'HOLCOMBE qui parait avoir une marge de progression très importante. En difficulté dans la boue de Gouveia (Portugal), BELLINO reste très incisif et cherchera à reprendre la plaque de leader qu'il s'était accaparé au Maroc.


     Derrière ce trio, si Eero REMES (SF – TM) reste menaçant, son inconstance ne lui permet pas d'être un candidat sérieux pour le titre. Même son de cloche pour les trentenaires Alex SALVINI (I – Beta) et Johnny AUBERT (F – Beta)… Si le Français a accroché une belle deuxième place à Agadir, la suite ne fut pas si facile et une blessure au coude au Portugal l'a empêché de venir se battre aux avant-postes. Quand à SALVINI, s'il est toujours placé (5/5/6/6), il ne parvient pas à trouver le gros rythme afin de pouvoir prétendre à son premier podium de la saison.

     De leurs côtés, les Rookies Taylor ROBERT (USA – KTM) et Nathan WATSON (GB – KTM) vont continuer leur apprentissage de la discipline tout en cherchant à jouer une nouvelle fois les troubles fêtes de la catégorie. Actuellement 7ème au provisoire, Antoine BASSET (F – KTM) voudra confirmer ses excellents résultats du début de saison tout comme Gianluca MARTINI (I – Kawasaki) et Jaume BETRIU (E – KTM) tandis que Loïc LARRIEU (F – Yamaha), Cristobal GUERRERO (E – Yamaha), Jamie MCCANNEY (GB – Yamaha) et Manuel MONNI (I – TM) devront passer la vitesse supérieure pour ne pas être trop distancés avant la tournée Scandinave…

     On attend aussi un retour au premier plan d'Ivan CERVANTES (E –KTM) qui n'a toujours pas marqué de points dans le classement EnduroGP, mais aussi de Luis CORREIA (P – Beta), Danny MCCANNEY (GB – Husqvarna) ou encore de Jonathan BARRAGAN (E – Gas Gas)…

     Ce Grand Prix Maxxis de Grèce va donc offrir un cadre authentique aux stars de l'EnduroGP. Nul doute que des milliers de fans Grecs s'agglutineront sur les différentes spéciales pour encourager l'élite de l'Enduro Mondial afin de faire de cette 3ème étape de la saison une grande fête populaire…

crédits photo et infos : endurogp.org

Avis

Déposez votre avis sur la EnduroGP - Reprise en Grèce.
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus