Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Jerez Course 1 - Davies s'impose. Kawasaki remporte le titre constructeur.


     La première course de la manche de Jerez du WSBK a été remportée de main de maitre par Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati). Il devance le reste du peloton de plus de trois secondes. Le duo Kawasaki Racing Team complète le podium et assure le titre des Constructeurs à la firme japonaise.


 
La course :
     Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) réalise le holeshot depuis la deuxième place sur la grille de départ pour virer en tête au premier virage devant son coéquipier Tom Sykes et Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). Il ne faut pas attendre longtemps avant que Davies prenne l'ascendant sur Lowes pour entamer sa remontée sur le chemin de la victoire.
 
     Nicky Hayden (Honda World Superbike Team) manque son départ et concède de nombreuses places au classement, mais le Kid du Kentucky signe le meilleur temps au troisième tour en comblant son écart.
 
     Beaucoup de pilotes se sont fait piéger durant cette première course sur le Circuito de Jerez à commencer par Luca Scassa (VFT Racing) et Saeed Al Sulaiti (Pedercini Racing) au premier tour. Xavi Fores (Barni Racing Team) et Davide Giugliano (Aruba.it Racing - Ducati) sont les suivants à chuter au premier virage du second tour. Lowes part lui aussi à la faute au virage 5 du tour suivant. Plus chanceux, Anthony West (Pedercini Racing) parvient à reprendre la piste après sa chute au virage 6.
 
     Une fois Davies en tête, le duo Kawasaki ne parvient pas à suivre le rythme de la Ducati. Sykes termine second et marque de précieux points au Championnat sur son rival Jonathan Rea qui termine troisième.


     Hayden conclut la course à la quatrième place devant son coéquipier Michael van der Mark. Sylvain Guintoli (Pata Yamaha Officiel WorldSBK Team) marque les points de la sixième place devant Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) et Jordi Torres (Althea BMW Racing Team)
 
     Josh Brookes (Milwaukee BMW), Alex De Angelis (Ioda Racing Team) Roman Ramos (Team GOELEVEN) et Lorenzo Savadori (IodaRacing) se battent pour la dernière place du Top 10. L'avantage revient à Brookes devant De Angelis, Ramos et Savadori.
 
     La deuxième course du Spanish Round se tiendra dimanche. Le dénouement du Championnat World Superbike 2016 pourrait être connu...En effet, Rea pourrait être titré dès demain si :

Il remporte la course et Sykes termine moins bien que deuxième
IL termine deuxième et Sykes termine moins bien que troisième
Il termine troisième et Sykes termine hors du top 5
Il termine quatrième et Sykes termine hors du Top 8
Il termine cinquième et Sykes termine hors du Top 10
Il termine sixième et Sykes termine hors du Top 11
Il termine septième et Sykes termine hors du Top 12
Il termine huitième et Sykes termine hors du Top 13
Il termine neuvième et Sykes termine hors du Top 14
Il termine dixième et Sykes ne marque pas de points.

     Davies comptant 72 points d'écart sur Rea au classement à trois courses de la fin de la saison, il est encore mathématiquement dans la course au titre, mais cela dépendra des résultats de Rea et Sykes.

Résultats de la course 1 / WSBK 2016 Jerez :
Samedi 16 octobre 2016

Classement général provisoire WSBK 2016 :

crédits photos et infos : wsbk.com

Avis

Déposez votre avis sur la WSBK / Jerez Course 1 - Davies s'impose. Kawasaki remporte le titre constructeur.
Notez cet article :
Dernières actus