Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Jerez Course 2 - Davies fait le doublé et repousse le sacre de Rea.

WSBK / Jerez Course 2 - Davies fait le doublé et repousse le sacre de Rea.



     C'est un Chaz Davies  (Aruba.it Racing - Ducati) survolté qui a remporté un nouveau doublé dimanche lors de la seconde course de la manche de Jerez ! Le pilote Gallois s'est également emparé du Pirelli Best Lap Award. Il remporte en Espagne son quatrième doublé de la saison avec près de six secondes d'avance sur ses deux rivaux du Kawasaki Racing Team, Jonathan Rea et Tom Sykes.


      Davies a réalisé un incroyable départ pour bondir depuis la quatrième position sur la grille, mais Sykes a pris l'avantage pour virer en tête au premier virage devant Rea. À la fin du premier tour, le pilote Ducati s'est déjà hissé en tête pour creuser l'écart.
 
     Les deux Kawasaki se sont battues durant toute la course. Pour Rea, il s'agissait de s'assurer le titre mondial. Finalement, bien que second à l'arrivée, Rea devra attendre la prochaine manche à Losail pour gagner une nouvelle couronne.


      Il mène le classement avec 48 points d'avance et Sykes devra gagner les deux dernières courses pour espérer vaincre son coéquipier. Nicky Hayden (Honda World Superbike Team) est parvenu à revenir dans le sillage des deux Kawasaki, mais pas assez pour se hisser sur le podium.
 
     Sylvain Guintoli (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) a réalisé une deuxième course solide en améliorant son résultat du samedi avec une cinquième place. Il devance le coéquipier de Nicky Hayden, Michael van der Mark qui célébrait son 50e départ en WorldSBK ce dimanche.
 
     Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) occupe la septième place du classement devant Jordi Torres (Althea BMW Racing Team), premier représentant espagnol à l'arrivée. Torres s'est battu face à son compatriote Xavi Fores (Barni Racing Team). Fores a dû mettre un terme prématurément à sa course sur problème technique.
 
     Anthony West (Pedercini Racing) et Lorenzo Savadori (IodaRacing Team) complètent le Top 10 devant Romano Ramos (Team GOELEVEN) et Josh Brookes (Milwaukee BMW).
 
     La manche finale de la saison 2016 du Championnat World Superbike se tiendra fin octobre sur le Circuit du Qatar à Losail.

Classement général provisoire Championnat du Monde WSBK 2016 :


 
crédits photos : wsbk.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus