Motoplanete
À la une des Actualités

Dakar 2017 / Etape 1 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Dakar 2017 / Etape 1 - Le résumé vidéo et les déclarations.

 Dakar 2017 / Etape 1 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Lundi 2 janvier 2017 :
Étape 1 : Asuncion - Resistencia
Motos - Quads - Autos - Camion
Spéciale : 39 km
Total : 454 km

     Retrouvez le résumé vidéo de la première étape du Dakar 2017 ainsi que les déclarations des pilotes à l'arrivée.


Xavier de Soultrait / 1er (avant pénalité):
« J'ai bien attaqué, même si la piste était un peu défoncée. Ivan Jakes a été sympa de me laisser passer, parce que j'suis resté 6 ou 7 kilomètres dans sa  poussière. Apparemment j'ai la vitesse, puisque c'était un exercice de vitesse pure. Gagner une étape du Dakar c'est incroyable, ce serait déjà un step. Mais ce n'est pas mon but ultime, moi je veux gagner le Dakar… et pourquoi pas cette année. Je mets les pièces du puzzle en place peu à peu, on commence à voir l'image ! Cette année  a été Yamaha m'a donné une deuxième chance après mon abandon l'année dernière. J'espère que je conforte leur choix. »

Michael Metge / 4ème (avant pénalité) :
« J'étais plutôt pas mal, pourtant la spéciale était assez piégeuse. J'ai bien attaqué au début et ensuite j'ai vu que c'était un peu dangereux alors j'ai ralenti la cadence. J'arrive avec le 3ème temps provisoire, c'est génial. Ce n'est qu'une première étape et elle était courte, le plus dur reste à venir. Mais c'est bien d'avoir cette place parce qu'il y a un risque qu'il y ait beaucoup de  poussière dans la spéciale de demain. Le premier jour c'est très compliqué parce qu'il y a beaucoup de  tension, y compris en liaison. Il faut se caler ! J'avais mal au bras au bout de quelques kilomètres, il faut arriver à se détendre et en plus il faut trouver le bon rythme. J'ai fait du bon travail. »

Pablo Quintanilla / 12ème :
« Une première étape, c'est toujours difficile car on est un peu nerveux. Donc il est important de démarrer calmement et de ne pas prendre de risques inutiles. Aujourd'hui, je suis content. Il s'agissait de reprendre contact avec la moto et avec le rythme de la course. Même si j'ai commis de petites erreurs sur ce tracé court, je suis satisfait. En fait, j'aime beaucoup ce type d'étape rapide. Quand il y a beaucoup de végétation, c'est un peu plus délicat, surtout pour aborder les courbes… Mais aujourd'hui, j'ai bien aimé. »

Toby Price / 17ème :
"Cette première spéciale était courte mais il nous reste plus de quatre cents kilomètres à boucler avant de rallier le bivouac. C'était le premier jour, je suis parti le premier… J'y suis allé tranquille d'autant qu'il y avait beaucoup de monde tout au long de la piste. C'était bien néanmoins de partir avant qu'il ne fasse trop chaud. C'était une spéciale facile, sans navigation. Ça m'a fait plaisir de remonter sur la moto. Le Dakar débute aujourd'hui, on sait que cette première semaine sera difficile.Dès demain ça sera plus costaud. On va prendre les étapes les unes après les autres. C'est dommage qu'on ne reste pas plus longtemps au Paraguay car le public a été formidable."

Classement général Dakar 2017 après l'étape 1 :

Dakar 2017 / Etape 1 - Le résumé vidéo et les déclarations.

 

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Qui a gagné le premier championnat du monde GP 500, en 1949 ?