Motoplanete
À la une des Actualités

Dakar 2017 / Etape 2 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Dakar 2017 / Etape 2 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Dakar 2017 / Etape 2 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Mercredi 4 janvier :
Etape 3 : San Miguel de Tucuman > San Salvador de Jujuy
Spéciale 364km - Total 780km

     Retrouvez le résumé vidéo de la deuxième étape du Dakar 2017 ainsi que les déclarations des pilotes à l'arrivée.


Résumé de l'Étape 2 - Auto/Moto

Toby Price :
« C'était une étape très longue et très rapide. Il n'y avait pas de difficultés au niveau de la navigation mais les conditions étaient difficiles avec une très forte chaleur et beaucoup de poussière. C'était exigeant pour les hommes comme pour les machines. Il fallait par ailleurs faire très attention aux vaches qui traversaient la piste à certains endroits. J'ai plus l'habitude de voir des kangourous…  Au final je gagne l'étape. Le rallye a désormais commencé, je suis prêt pour la prochaine journée. »

Joan Barreda :
« L'étape était rapide avec une première partie où les dangers étaient présents avec notamment quelques trous et petites crevasses. La 2e partie était plus tranquille, une fois les positions de l'étape acquises. Je suis donc content de la journée et de cette étape de transition où les différences ne sont pas importantes. Le vrai bilan de ce type d'étape c'est d'être là, dans le coup et sans avoir commis beaucoup d'erreurs. C'était une étape dans laquelle il ne fallait pas s'énerver. Mais sur les prochaines on va essayer d'attaquer… »

Paulo Goncalves :
« C'est la première grosse étape de ce Dakar, elle était très rapide, avec beaucoup de dangers, notamment dans les 80 premiers kilomètres. J'ai voulu aller suffisamment vite, mais j'ai fait attention parce qu'à la deuxième journée du Dakar, il est quand même un peu tôt pour s'exposer à des risques. Ces premières journées sont très spéciales avec cette chaleur, on passe toute la journée totalement trempés, c'est très dur ».

Classement général Dakar 2017 / après l'étape 2 :

Dakar 2017 / Etape 2 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Qui a gagné le premier championnat du monde GP 500, en 1949 ?