Motoplanete
À la une des Actualités

Dakar / Etape 3 - Le gros coup de Barreda.

Dakar / Etape 3 - Le gros coup de Barreda.

Dakar / Etape 3 - Le gros coup de Barreda.

Mercredi 4 janvier :
Étape 3 - San Miguel de Tucuman > San Salvador de Jujuy
Spéciale 364km - Total 780km

Dakar / Etape 3 - Le gros coup de Barreda.
     C'est un véritable coup de massue que Joan Barreda (Honda) a infligé à ses adversaires lors de la 3ème étape. A l'attaque totale dès les premiers kilomètres de spéciale, l'officiel HRC a rapidement creusé un impressionnant écart en passant notamment au premier point de passage avec 20 minutes d'avance sur un Tobby Price en perdition. L'Australien laisse les reines du général à Barreda alors que Sam Sunderland tire les marrons du feu à 13'29 et se replace au provisoire devant Paulo Goncalves.

Dakar / Etape 3 - Le gros coup de Barreda.
     Auteur d'une prestation de haut vol sur la délicate route menant à San Salvador de Jujuy pour remporter sa première spéciale de l'année avec un boulevard d'avance sur ses adversaires Barreda a peut-être fait  un pas déjà décisif vers son premier Dakar.

     En terminant à 16 minutes de Joan Barreda, Pierre-Alexandre Renet n'a pas réussi « le scratch de l'année ». Mais le Normand a bel et bien signé une très grande performance pour son deuxième Dakar en enlevant le troisième chrono, devant bien des favoris à la victoire finale. Au guidon de son Husqvarna officielle, l'ex-champion du monde MX3 a parfaitement géré un début d'étape piégeux et devrait désormais être pris très au sérieux par ses adversaires.

     En cédant plus de 34 minutes à Joan Barreda pour son troisième jour de rallye, Xavier de Soultrait a gâché ses deux premières belles prestations. Le Français accuse maintenant un retard qui va être difficile à combler sur ses principaux adversaires, même si rien n'est encore perdu.

Joan Barreda : « C'est une étape qui était inscrite dans mes plans. C'est la dynamique que j'ai adoptée : contrôler et profiter des situations pour attaquer. »

Classement Etape 3 - Dakar 2017  :

Dakar / Etape 3 - Le gros coup de Barreda.


Classement général Dakar 2017 / après l'étape 3 :

Dakar / Etape 3 - Le gros coup de Barreda.

crédits photo : npo

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Qui a gagné le premier championnat du monde GP 500, en 1949 ?