Motoplanete
À la une des Actualités

Dakar 2017 / Etape 5 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Dakar 2017 / Etape 5 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Dakar 2017 / Etape 5 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Vendredi 6 janvier :
Étape 5 - Tupiza > Oruro
Spéciale 447 km - 692 km

Retrouvez le résumé vidéo de la cinquième étape du Dakar 2017 ainsi que les déclarations des pilotes à l'arrivée.

Résumé de l'Étape 5 - Auto/Moto

Sam Sunderland (KTM) / Vainqueur de l'étape 5 : « C'était encore une étape difficile même si la seconde partie a été annulée. On a eu à faire 300 km sous la pluie et dans le froid. De mon côté ça a été une bonne journée. J'avais un bon feeling ce matin au départ, je me suis bien concentré sur la navigation. Il y avait encore deux points délicats. Parfois on s'en sort, parfois on galère.. Pour moi ça c'est bien passé aujourd'hui. Hier c'était pas terrible, j'ai fait des erreurs. Aujourd'hui je m'en sors beaucoup mieux mais ça n'est que la cinquième journée. Il faut rester calme et bien concentré. »

Adrien Van Beveren (Yamaha) / Troisième de l'étape 5 : « La première partie de spéciale était intéressante. On s'est tapé la pluie dans les montagnes. C'était assez froid. Il fallait s'appliquer techniquement. Ce qui m'a mis à mon avantage. J'ai pu exploiter mon potentiel technique pour faire la différence avec un peu de glisse, de freinages parfois délicats. Dans la 2e partie on était dans un rio ouvert où il fallait prendre un cap. Il y avait Barreda qui venait de faire demi-tour et qui partait à fond dans une autre direction. Je l'ai suivi. Mais au bout d'un moment je me suis dit que ça ne correspondait pas au road-book. Le way-point caché ne s'ouvrait pas. J'ai continué un peu et je me suis dit qu'il fallait mieux repartir là où j'étais sûr d'être dans la bonne trace. J'ai refait 5 kilomètres dans l'autre sens. J'ai calé mon trip, j'ai repris el bon cap et, là, j'ai retrouvé la piste… »

 

Classement Etape 5 - Dakar 2017  :

Dakar 2017 / Etape 5 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Classement général Dakar 2017 / après l'étape 5 :

Dakar 2017 / Etape 5 - Le résumé vidéo et les déclarations.

 

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Qui a gagné le premier championnat du monde GP 500, en 1949 ?