Motoplanete
À la une des Actualités

Dakar 2017 / Etape 7 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Dakar 2017 / Etape 7 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Dakar 2017 / Etape 7 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Lundi 9 janvier :

Étape 7 - La Paz > Uyuni
Spéciale 161 km

Retrouvez le résumé vidéo de la septième étape du Dakar 2017 ainsi que les déclarations des pilotes à l'arrivée.


Résumé de l'Étape 7 - Auto/Moto - (La Paz... par Dakar

 

Ricky Brabec (Honda) Vainqueur de l'étape 7 : « Je voulais faire mieux que la semaine dernière, qui a été dure pour moi et pour toute l'équipe. Il reste une belle semaine, qui peut nous apporter de bonnes choses. Ce serait tellement énorme si je pouvais avoir remporté cette étape ! J'en étais assez proche le premier jour, j'avais même eu ma chance sur la deuxième étape… j'suis vraiment fier de moi. Actuellement je suis autour de la 20ème place, alors j'aimerais bien me rapprocher du Top 10. Même si mon objectif de départ, c'était de viser le Top 5. On verra bien comment cela se passe ».

Paulo Goncalves (Honda) Deuxième de l'étape 7 : « Ce n'était pas une étape longue mais elle était très difficile, il y avait beaucoup de navigation, surtout à partir du km 90. J'ai essayé d'attaquer pour rejoindre Sam Sunderland dès le début, mais il fallait être très attentif au road-book. Je l'ai rattrapé après 6 ou 7 kilomètres. Je voulais aussi préserver ma moto, parce que nous sommes dans une étape marathon. Et là c'est parfait puisqu'elle est en bon état, j'ai juste besoin d'un ravitaillement d'essence. Je vais continuer à me battre pour me refaire, après la pénalité que j'ai prise il y a deux jours. Le but, c'est de faire le mieux possible tous les jours et essayer de grimper dans le classement. Mais pour progresser, il va aussi falloir que je compte sur les erreurs des autres. »

Sam Sunderland (KTM) Troisième de l'étape 7 : « Plutôt heureux, parce que c'était beaucoup plus difficile que ce que j'attendais. J'étais content en apprenant que la spéciale était réduite, parce que je devais ouvrir la piste, mais en fait c'était très dur. Il y avait beaucoup de végétation, ce qui empêchait de voir clairement la piste. C'était aussi un pilotage très physique dans toute cette boue, ça rend la course intéressante. Il se peut que j'aie fait quelques erreurs de navigation, mais à ce que je peux voir, les minutes passent et je pense que les autres ont aussi fait des fautes aussi. »

Pablo Quintanilla (Husqvarna) Neuxième de l'étape 7: " C'était une étape courte mais aussi très intense, difficile, notamment parce qu'il faisait très froid quand nous sommes partis ce matin. J'ai essayé de rester concentré sur mon road-book, et aussi de préserver ma moto puisque nous sommes en étape marathon ce soir. Mais je suis content de ce résultat, et c'est très bien de garder cette position. Bien sûr, j'ai envie de gagner cette course, mais je veux surtout ne pas trop y penser, je dois avant tout garder mon calme. Je ferai tout ce que je peux pour y arriver, mais nous verrons bien ».

 

Classement Etape 7 - Dakar 2017  :

Dakar 2017 / Etape 7 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Classement général Dakar 2017 / après l'étape 7 :

Dakar 2017 / Etape 7 - Le résumé vidéo et les déclarations.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Qui a gagné le premier championnat du monde GP 500, en 1949 ?