
Vendredi 13 janvier :
Etape 11 : San Juan > Rio Cuarto
Spécial 288km- Total 754km
Retrouvez le résumé vidéo de la onzième étape du Dakar 2017 ainsi que les déclarations des pilotes à l'arrivée.
Résumé de l'Étape 11 - Auto/Moto
Gerard Farres Guell (KTM) : « Tout est allé bien aujourd'hui mais l'étape s'est déroulée sur un terrain favorable à Adrien (Van Beveren). C'est un vrai spécialiste du sable et il m'a repris beaucoup de temps. 2'30'' dans la première partie, je crois. Il reste bien sûr une journée, mais de toute façon quel que soit le résultat final je suis content de ma course. Il reste 64 kilomètres de spéciale et on sait que beaucoup de choses peuvent survenir mais je suis vraiment heureux d'en être là et d'avoir fait un Dakar authentique. »
Adrien Van Beveren (Yamaha) : "J'ai attaqué au maximum, j'ai même fini l'étape avec les freins crâmés... Mais je pense que c'est pareil pour Gérard. Ce matin j'ai creusé l'écart grâce au sable, cet après-midi on était plus son terrain. Ça va se jouer demain, c'est stressant car on aura une soixantaine de kilomètres à disputer. Mais j'ai l'habitude de ce genre de situation, je me prépare toute l'année pour une course comme le Touquet qui se déroule sur trois heures. Il faudra attaquer à bloc. Quoi qu'il en soit je suis content de jouer le podium."
Paulo Goncalves (Honda) : « Je ne sais pas l'écart qui me sépare encore du podium, mais si rien n'arrive il me sera difficile d'y parvenir. Il ne reste plus qu'une courte spéciale sans navigation, et on ne pourra pas y faire une grande différence. Tout au plus quelques minutes… Mais bon, tant que la course n'est pas terminée nous nous battrons. »
Sam Sunderland (KTM) : « Aujourd'hui j'étais plus relax. Je savais, après avoir étudié le road-book, qu'on n'aurait moins de navigation qu'hier. La première partie était assez sablonneuse, mais c'est le terrain sur lequel je me sens chez moi. C'était physique mais je suis en forme et j'ai même rattrapé des gars devant moi. La suite ressemblait davantage à des chemins de campagne, un coup à droite, un coup à gauche… J'ai désormais une trentaine de minutes d'avance. Je préférerais avoir trois heures mais c'est mieux que trente secondes… Tout l'équipe a fait du super boulot. Ça commence à tourner dans ma tête mais j'essaie de ne penser pas à la victoire. Il faut rester concentré jusqu'à demain. »
Classement Etape 11 - Dakar 2017 :
Classement général Dakar 2017 / après l'étape 11 :
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards