
Au lendemain de la présentation du Team Movistar Yamaha MotoGP, rendez-vous était donné à la presse ce vendredi à Bologne, pour le lancement de la saison 2017 du Ducati Team !
A 10 jours du Test de Sepang, qui sonnera la fin de la trêve hivernale, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso étaient donc réunis sur scène pour présenter la Desmosedici GP17 que l'équipe italienne alignera cette année en Championnat du Monde MotoGP.
Principale nouveauté pour la GP17, la disparition des ailerons qui n'en finissait plus d'enfler, tout comme la polémique sur la dangerosité et les perturbations aeordynamiques de ces appendices. La dorna a tranché : Exit donc et retour à un faciès moins tranchant !
.jpg)
Ce fût également une des premières apparitions publiques du nouveau binôme et surtout l'occasion de découvrir Jorge Lorenzo, LE transfert de l'année, avec ses nouvelles couleurs après 9 ans de bons et loyaux services chez Yamaha. Andrea dovizioso entamera quant à lui sa cinquième saison chez les rouges.
1.jpg)
Les deux pilotes étaient accompagnés de Luigi Dall’Igna (Directeur Général – Ducati Corse), Paolo Ciabatti (Directeur Sportif – Ducati Corse), Claudio Domenicali (CEO - Ducati Motor Holding Spa), Davide Tardozzi (Team Manager) et Michele Pirro (Pilote essayeur).
.jpg)
Jorge Lorenzo :
« C’est un jour important pour moi, hier aussi ça l’avait été. J’ai pu visiter l’usine et j’ai été très bien accueilli. Je ne m’attendais pas à voir tant de passion. Concernant la moto, mes premières impressions sont très positives, même si j’étais forcément confronté à de gros changements à Valence. La stabilité de la moto est incroyable, elle est aussi très puissante. Quand vous avez eu la chance d’être Champion du Monde, vous ne pouvez qu’espérer remporter d’autres titres, mais ça ne sera pas facile. Pour y arriver nous devrons travailler dur, être méthodiques et progresser petit à petit. Je suis très fier de faire partie de cette famille. Merci à tous pour votre soutien. Je vais essayer de rendre ce team plus fort et je suis sûr que nous vivrons ensemble de grandes émotions. »
Andrea Dovizioso :
« C’est ma cinquième année avec Ducati, ma dixième en MotoGP™… 2017 sera donc très spécial pour moi. Nous avons connu bien des difficultés au début mais nous les avons surmontées et continué à progresser. Notre deuxième moitié de saison 2016 fut d’ailleurs très encourageante. Cette année, je serai associé à Jorge, que je connais depuis très longtemps puisque nous avons couru ensemble en Championnat d’Europe. Je suis très content de partager mon box avec lui. C’est un très grand Champion. Cette nouvelle saison s’annonce très excitante. »
.jpg)
Paolo Ciabatti, Directeur Sportif Ducati Corse :
« Jorge est un pilote très expérimenté et il y avait une grande émotion hier, quand nous lui avons fait visiter l’usine. Il est très motivé, c’est un important challenge pour lui. Et il veut travailler avec Andrea pour y arriver. De son côté, Andrea est un peu un des piliers. Il a rejoint Ducati en 2013, à une époque pas facile, mais il est resté très concentré. Depuis, il y a eu cette victoire à Sepang et d’autres bons résultats qui lui ont redonné beaucoup d’énergie. Il sait désormais qu’il peut se battre pour le podium à chaque course. Cette année, nous aurons un team très fort. »
.jpg)
Luigi Dall’Igna, Directeur Général Ducati Corse :
« 2016 s’est finie d’une manière très positive. Nous avons réussi à remporter deux courses, nous nous sommes battus pour le podium à chaque fois. Ça a été une grande année pour nous. Nous avions d’importants points forts, dont l’aérodynamique et le moteur. Depuis que je suis arrivé chez Ducati, notre organisation s’est améliorée et pour la première fois, nous avons pu avoir la nouvelle moto avant le premier test de l’année. Nous n’avons rien négligé, nous savons que nos concurrents vont aussi essayer d’améliorer leurs motos. Nous devions donc nous préoccuper de tous les détails. Cette année, nous aurons Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso pour nous représenter. Jorge est quelqu’un que je connais bien, puisque j’ai gagné deux titres avec lui. Ensemble nous sommes là pour gagner le Championnat du Monde. De son côté, Andrea travaille avec nous depuis quatre ans et comme il le dit lui-même, il veut terminer sa mission. Nous avons connu des difficultés mais aussi vécu de très bons moments avec lui, comme à la fin de la saison dernière, et je suis sûr qu’il est capable d’atteindre les sommets. »
.jpg)
.jpg)
Rendez-vous du 30 janvier au 1er février à Sepang, pour le premier des trois Tests Officiels précédant la première manche de la saison MotoGP 2017.
crédits photos : Ducati
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards