Motoplanete
À la une des Actualités

Retour en piste aujourd'hui à Jerez pour les pilotes du WSBK.

Retour en piste aujourd'hui à Jerez pour les pilotes du WSBK.

Retour en piste aujourd\'hui à Jerez pour les pilotes du WSBK.

     L'attente est enfin terminée, et les premiers essais commenceront aujourd'hui (du 24 au 25 janvier) au Circuito de Jerez avec plus de la moitié des équipes du Championnat World Superbike. Impatients de retrouver la piste en prévision de la manche inaugurale de la saison en Australie le mois prochain, les pilotes espèrent tirer le meilleur de ces deux jours sur le tracé andalou.

Retour en piste aujourd\'hui à Jerez pour les pilotes du WSBK.
 
     L'équipe Kawasaki Racing sera prête à poursuivre le travail initié en Aragon et à Jerez avant la trêve obligatoire. Le duo composé par Jonathan Rea et Tom Sykes envisage de défendre le titre par équipe ainsi ce que celui des constructeurs. De son côté, Marco Melandri, nouvelle recrue Aruba.it Racing - Ducati, continuera de travailler en collaboration avec l'équipe afin de poursuivre le programme de test. Il en est de même pour Chaz Davies qui ne montre aucun signe de faiblesse après sa fin de saison 2016 époustouflante.
 
     Michael van der Mark entame sa troisième saison et ce sera sous les couleurs de l'équipe Pata Yamaha Official WorldSBK. Aux côtés de son coéquipier Alex Lowes, il continuera le développement de la YZF R1. C'est une nouvelle dynamique qui attend l'équipe Milwaukee Aprilia qui prévoit de poursuivre ses travaux sur le même circuit qu'il ya deux mois. Lorenzo Savadori et Eugene Laverty espèrent faire de grands progrès au guidon de la RSV4 RF.

Retour en piste aujourd\'hui à Jerez pour les pilotes du WSBK.
 
     Ce sera un test important pour le Team Honda World Superbike qui utilisera la version 2017 de la CBR1000RR Fireblade SP. Ce sera une première occasion pour Nicky Hayden et Stefan Bradl de comprendre ce qu'ils auront à affronter cette saison. Le Team Althea BMW Racing composé de Jordi Torres et Markus Reiterberger, est optimiste et espère progresser avec le BMW S 1000 RR.
 
     Nouveau en WorldSBK, le Kawasaki Puccetti Racing sera présent durant ce test à Jerez avec Randy Krummenacher, alors que le Britannique Kyle Ryde évoluera sur sa machine WorldSSP pour la première fois, la Kawasaki ZX-6R. L'équipe CIA Landlord Insurance Honda assistera à ce test à Jerez avec ses trois pilotes : Jules Cluzel, Robin Mulhauser et Hikari Okubo. Ils feront leurs premiers pas sur le chemin de la lutte pour la couronne 2017.
 
     L'équipe GRT Yamaha Official WorldSSP figure aussi parmi les nouvelles structures avec Federico Caricasulo et Lucas Mahias.

crédits photos et infos : wsbk.com

Avis

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus