Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Phillip Island - Premier doublé pour Rea !

WSBK / Phillip Island - Premier doublé pour Rea !


     Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) ne pouvait pas mieux débuter la saison 2017 du Championnat World Superbike qu'il attaque avec un premier doublé ! Un résultat de bon augure pour le Nord-Irlandais champion du Monde en titre qui avait déja quitté Phillip Island en 2016 en s'étant imposé sur les deux courses du week-end. Les pilotes du team ducati Aruba.it Racing, Chaz Davies et Marco Melandri, ont complété le podium.



    Ce podium s'est d'ailleurs décidé au terme d'un dernier tour fantastique opposant les trois leaders devant la Yamaha YZF-R1 d'Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). Quatrième samedi, Lowes terminait une fois encore au pied du podium ce dimanche, cumulant néanmoins de précieux points pour le Championnat.


     Xavi Forés (Barni Racing Team) confirmait le Top 5 devant Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) qui fermait la marche des prétendants pour une place sur le podium.
 
Derrière eux, Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) et Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) héritaient des septième et huitième places, respectivement, devant le duo du team Milwaukee Aprilia, Lorenzo Savadori et Eugene Laverty.
 
Lowes s'est élancé depuis la première place sur la grille grâce à son résultat de la course de samedi. Le Britannique s'est d'abord mêlé à la lutte face à Laverty et Forés. Rea, neuvième sur la grille, s'est hissé peu à peu au classement pour s'emparer du commandement à 17 tours de l'arrivée.
 
Rejoint rapidement par Davies, Rea a dû contenir les assauts de son rival pour espérer une nouvelle victoire. C'était sans compter sur Melandri qui cherchait à rattraper son résultat blanc de la première course. Bien qu'en position pour s'imposer, l'Italien a finalement dû s'incliner et se contenter de la troisième place.
 
Jordi Torres (Althea BMW Racing) a souffert d'un problème mécanique durant le tour de chauffe. Nicky Hayden (Red Bull Honda World Superbike Team) a chuté à 14 tours de l'arrivée, à l’image de Riccardo Russo (Guandalini Racing) et Ayrton Badovini (Grillini Racing Team).
 
Le deuxième rendez-vous de la saison 2017 se tiendra du 10 au 12 mars avec le Round Motul de Thaïlande.

Résultats de la deuxième course WSBK de Phillip Island 2017 :
Dimanche 26 février 2017

Classement général provisoire WSBK 2017 après 1 manche sur 13 :

 

 

crédits photos et infos : wsbk.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus