Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
MotoGP / USA - Les déclarations des pilotes avant le week-end.

MotoGP / USA - Les déclarations des pilotes avant le week-end.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Retrouvez les déclarations des pilotes à la veille du Grand Prix des Amériques à Austin (Texas), troisième manche du Championnat du Monde MotoGP.

            Retrouvez les déclarations des pilotes à la veille du Grand Prix des Amériques à Austin (Texas), troisième manche du Championnat du Monde MotoGP.

Maverick Viñales (Movistar Yamaha) : « La moto s’est bien comportée sur deux tracés différents, ce qui constitue une source de motivation. Austin est un circuit qui correspond à mon style de pilotage, j’y ai toujours été fort. Il y a de nombreuses phases d’accélération et nous sommes à l’aise dans ce domaine cette saison. Il sera important de travailler pour les dix derniers tours de course. Nous devons mettre l'accent sur ce point pour atteindre le meilleur rythme […] Évidemment, Marc a toujours été impressionnant sur cette piste, mais nous savons que notre moto est au niveau. Si nous donnons notre maximum, nous serons là pour la victoire. »

Valentino Rossi (Movistar Yamaha) : « Les essais hivernaux n’étaient pas fantastiques, nous avons également beaucoup souffert en essais libres. J’ai décroché malgré tout deux podiums, qui représentent de précieux points. Nous verrons si ce que nous avons appris en Argentine peut nous aider à progresser le vendredi et le samedi. Austin est un circuit très particulier, sans doute un des plus compliqués du calendrier. On y trouve des virages très différents. C’est une piste exigeante aussi bien pour les pneus que pour les pilotes. Par ailleurs Marc y a toujours été très rapide, mais nous devons rester concentrés sur nous-mêmes. L’an passé j’étais tombé mais nous étions déjà plus compétitifs et nous devons continuer ainsi. »

Cal Crutchlow (Honda LCR) : « Après la déception de Losail, terminer sur le podium en Argentine était bénéfique à la fois pour l’équipe et pour Honda. J’apprécie le Circuit des Amériques. J’y ai enregistré un bon résultat lors de la première édition en terminant quatrième, mais j’ai chuté l’année suivante. Il correspond à tous types de motos et les courses y sont assez serrées, excepté le fait que Marc soit souvent devant. C’est aussi un tracé exigeant avec 12 virages repartis sur la moitié d’un tour seulement. Il faudra rester concentré et voir ce que nous pourrons accomplir ce week-end. Nous prenons un peu de temps à trouver le bon set-up lors des premières séances, mais je serai compétitif dimanche. »

Marc Márquez (Repsol Honda) : « Je n’ai pas pris un très bon départ, mais la saison est encore longue. Nous arrivons à Austin avec un bon état d’esprit. Même si des choses restent encore à améliorer, je me sens bien sur la moto. Et cette piste est sans doute le meilleur endroit pour inverser la tendance. Nous ferons au mieux afin de trouver de bons réglages et nous verrons où nous en sommes dimanche, si nous pouvons nous battre pour la victoire. Un podium serait déjà bien. Par le passé, ce tracé m’a toujours réussi. Mais chaque année est différente, la moto, les conditions, les pneus changent. Et les pilotes Yamaha sont très forts en ce moment. »

Álvaro Bautista (Ducati Pull&Bear Aspar Team) : « Je suis ravi, car depuis mes premiers tours de roue, je me sens fort sur la Ducati. Au Qatar je suis parti à la faute et je n’ai pas compris les raisons, car j’avais un bon feeling. En Argentine, j’étais dans les mêmes dispositions, notamment en fin de course. Mes performances avec cette équipe et cette moto sont très convenables. Il semble que les pilotes officiels ne s’adaptent pas aussi bien à la Desmosedici GP17. Je roule sur la GP16 qui bénéficie de nombreuses références de l’année passée. Je suis satisfait de cette moto et j’aime rouler à son guidon. »

Johann Zarco (Monster Yamaha Tech 3) : « Je suis content de mes débuts. Mener ces six premiers tours au Qatar était bon pour la confiance. Après ma chute, j’étais forcément un peu déçu, mais le but n’est pas encore de me battre pour le Championnat. J’ai pu apprendre des choses et en profiter. En Argentine, le week-end était un peu différent, car on retrouvait un format classique. Il fallait préparer les qualifications et la course. Durant la première partie du GP j’ai réussi à me battre face à Álvaro. Par la suite j’ai eu plus de mal à suivre son rythme. Mais j’ai terminé cinquième, un bon résultat pour mon team et moi. Nous verrons ce qu’il est possible de faire au Texas, mais je veux conserver cet objectif de me bagarrer devant, de bien régler la moto pour être préparé au mieux pour la course. »

Andrea Iannone (Suzuki Ecstar) : « Le début de la saison ne m’a pas été très favorable en matière de résultats. Je n’ai pas encore été en mesure de marquer des points au championnat, mais nos performances ont constamment progressé ces derniers mois et je sens que nous accomplissons un travail optimal. Le circuit d’Austin n’est pas le meilleur pour les caractéristiques de notre moto, mais nous devons œuvrer afin de nous adapter à tous les types de tracés. C’est un défi qui me motive et je me sens soutenu par l’équipe. J’aimerais passer un week-end propice à Austin. L’ambiance entretenue par les fans y est extraordinaire et je pense que nous méritons de meilleurs résultats que ceux que nous avons enregistrés jusqu’à présent. »

Andrea Dovizioso (Ducati Team) : « J’étais clairement déçu après mon Grand Prix d’Argentine mais après quelques jours de repos, je suis désormais totalement concentré sur la manche suivante au Texas. Le Circuit des Amériques est un tracé fantastique, radicalement différents des deux précédents mais assurément un des meilleurs du calendrier. J’aime beaucoup Austin parce qu’on y trouve aussi une très bonne ambiance. Je suis prêt à me battre. C’est l’occasion de remettre les choses en ordre après Termas de Río Hondo et je suis convaincu que nous pouvons être réellement compétitifs. »

Jonas Folger (Monster Yamaha Tech 3): « Je suis impatient de me rendre à Austin, tout particulièrement après ce si bon week-end à Termas de Río Hondo. Nous y avons beaucoup appris et j’y ai surtout bien progressé concernant mes départs. Je vais tâcher de conserver tous ces aspects positifs, je suis certain que nous pourrons faire d’autres avancées et signer un bon résultat, comme nous l’avons fait jusqu’à présent. J’aime beaucoup ce circuit des Amériques, malgré sa nature très exigeante. Je me montre optimiste car je me sens à l’aise sur la moto. Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de piloter ma M1 sur ce si joli tracé. »

Dani Pedrosa (Repsol Honda) : « Nous avons eu l’opportunité de passer quelques jours en Europe afin de souffler tout en s’entraînant un peu. J’ai désormais hâte de reprendre la piste à Austin. C’est dommage qu’on n’ait pas pu inscrire de points en Argentine, mais nous allons laisser ça derrière nous et voir les côtés positifs. Nous avons désormais une connaissance plus approfondie de la moto. Nous allons travailler afin d’améliorer la stabilité et les réglages de base. En espérant que nous pourrons faire un nouveau pas en avant ce week-end. J’aime ce tracé, venir à Austin. Les fans y sont fantastiques. J’espère vraiment réaliser un bon week-end. »

Loris Baz (Ducati Reale Avintia Racing) : « J’espère poursuivre sur la lancée des deux premières courses. Nous devons encore travailler sur plusieurs points sur la moto, nous verrons bien comment ça se passe. Nous avons plusieurs pistes d’évolution que nous testerons aux essais. Mais je crois qu’après les épreuves du Qatar et de l’Argentine, il y a un moyen de bien faire. Le circuit me plaît, même si je perds un peu en ligne droite. Je suis dans une bonne période et j’espère y faire du bon travail. »

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP 2017 :
Après 2 courses sur 18

1 Maverick VIÑALES Yamaha SPA 50
2 Valentino ROSSI Yamaha ITA 36
3 Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 20
4 Scott REDDING Ducati GBR 17
5 Cal CRUTCHLOW Honda GBR 16
6 Jonas FOLGER Yamaha GER 16
7 Jack MILLER Honda AUS 15
8 Marc MARQUEZ Honda SPA 13
9 Alvaro BAUTISTA Ducati SPA 13
10 Dani PEDROSA Honda SPA 11
11 Johann ZARCO Yamaha FRA 11
12 Aleix ESPARGARO Aprilia SPA 10
13 Danilo PETRUCCI Ducati ITA 9
14 Loris BAZ Ducati FRA 9
15 Karel ABRAHAM Ducati CZE 8
16 Alex RINS Suzuki SPA 7
17 Hector BARBERA Ducati SPA 6
18 Jorge LORENZO Ducati SPA 5
19 Tito RABAT Honda SPA 5
20 Pol ESPARGARO KTM SPA 2
21 Bradley SMITH KTM GBR 1
22 Andrea IANNONE Suzuki ITA  
23 Sam LOWES Aprilia GBR  

 

crédits photo : motogp.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "MotoGP / USA - Les déclarations des pilotes avant le week-end."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire