Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Le World Superbike dans la chaleur de Misano.

Le World Superbike dans la chaleur de Misano.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Au cap de la mi-saison, les pilotes du WSBK se préparent à un bouillant week-end à Misano. Les Ducati joueront la gagne et seront surmotivées. Les Kawasaki s'annoncent comme toujours redoutables.

          Alors que les pilotes du WorldSBK s'apprêtent à franchir le cap de la mi-saison, la tension touche à son comble. Situé sur la côte de la province de Rimini, le Misano World Circuit Marco Simoncelli est à la fois un lieu chargé d'histoire pour le Championnat MOTUL FIM World Superbike et l'une des destinations favorites des fans de par le monde.
 
          Fer-de-lance transalpin, Marco Melandri (Aruba.it Racing - Ducati) se prépare pour un nouveau rendez-vous sur ses terres avec l'envie d'inscrire son nom dans les annales du WorldSBK comme le 100e vainqueur italien. Sur le podium de la première course à Imola, Melandri a depuis poursuivi sa progression à bord de la Panigale R. Avec trois Tops 3 sur le circuit saint-marinais, le dernier remontant à 2014 sur Aprilia, ce week-end s'annonce crucial. Régulièrement aux avant-postes depuis l'ouverture de la saison, cette épreuve semble idéale pour concrétiser.

          Son coéquipier Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati) s'apprête quant à lui à jouer pour la deuxième fois sur les terres de la firme de Borgo Panigale. Dominant vainqueur à Imola, le Gallois sera-t-il en mesure d'asseoir son autorité sur le tracé de Saint-Marin ? Jusqu'ici, le pilote Ducati n'y a jamais décroché de succès, mais il aura à cœur de rectifier le tir, même si ses rivaux seront là pour l'en empêcher.
 
          Le véritable héros du week-end est sans conteste Alex De Angelis (Pedercini Racing SC-Project). Originaire de Rimini, le pilote Kawasaki s'était assuré une belle quatrième place en 2011 au guidon d'une Moto2™. De Angelis a néanmoins connu un début de saison difficile, mais il compte sur le soutien de son public pour briller avec la ZX-10RR.
 
          Outre cette fougue italienne qui entoure le Round Pirelli de la Riviera di Rimini, il est impossible de faire abstraction sur le duo du team Kawasaki Racing mené par Jonathan Rea et Tom Sykes. Le double Champion du Monde a remporté les trois dernières courses à Misano, en plus d'un autre succès pour le compte de Honda en 2009. Avec huit victoires depuis Phillip Island, le Nord-Irlandais tentera de s'imposer une fois de plus sur la côte Adriatique. Mais face à « Mr Superpole » qui partage son box, la tâche ne sera pas gagnée d'avance. Sykes s'est adjugé la pole position des cinq dernières éditions à Misano. Deux fois second en 2016, il espère à gravir un échelon de plus cette année.

          Auteur de son huitième podium en WorldSBK l'an dernier sur ce tracé, Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) entretient une histoire particulière au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Le Néerlandais cherche toujours son premier Top 3 au guidon de la Yamaha YZF-R1 après l'avoir manqué de justesse à Donington Park il y a quelques semaines. Il entend bien profiter de ses récents essais pour y parvenir.
 
          Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia) se prépare également pour son deuxième rendez-vous à domicile de la saison. Il s'est imposé deux fois par le passé sur le circuit saint-marinais en Championnat d'Europe Superstock 1000. Au guidon de la RSV4 RF, l'Italien a une revanche à prendre.
 
          Stefan Bradl (Red Bull Honda World Superbike) continue quant à lui de prendre ses marques en WorldSBK tout en développant la CBR1000RR Fireblade SP2. La structure néerlandaise courra une nouvelle fois en hommage à Nicky Hayden, disparu tragiquement en mai dernier. Les deux journées d'essais à Misano ont permis au pilote allemand de poursuivre la mise au point sa machine japonaise dont il tentera de tirer profit pour cette manche.

          Après un week-end plus qu'honorable à Donington Park, Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) cherchera à se mettre en valeur sur les terres de son équipe. L'histoire de la firme italienne à Misano est contrastée, mais le Britannique tentera de faire mieux qu'une sixième place sur ce tracé.
 
          Raffaele De Rosa (Althea BMW Racing Team), qui a pris ses fonctions dans l'équipe à Assen, poursuivra lui aussi sa découverte de la BMW S 1000 RR dans sa configuration WorldSBK autour du circuit de Misano.

Crédits infos et images : WorldSBK.com
Kawasaki Racing - Ducati Corse - Honda Racing - D.R.

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Le World Superbike dans la chaleur de Misano."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire