Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
MotoGP - C'est la rentrée. Cap sur Brno !

MotoGP - C'est la rentrée. Cap sur Brno !

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Après quatre semaines de repos à la suite du Grand Prix d’Allemagne, le MotoGP attaque sa deuxième moitié de saison en République Tchèque, sur l'incontournable circuit de Brno apparu au calendrier pour la première fois en 1965.

            Fin des vacances !

             Après quatre semaines de repos à la suite du Grand Prix d’Allemagne, le MotoGP attaque sa deuxième moitié de saison en République Tchèque, sur l'incontournable circuit de Brno apparu au calendrier pour la première fois en 1965 !


             Et c'est dans une situation peu commune que l'on retrouve nos pilotes à l'entame de cette seconde partie de saison : en effet, 10 points seulement séparent les 4 hommes en tête !

Dans ce contexte, Marc Márquez (Repsol Honda) mène la danse depuis le GP d'Allemagne où il s'est imposé pour la huitième fois consécutive. Mais son statut reste fragile puisque seulement 5 petits points le sépare de Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP).

Maverick Viñales, tentera de ne pas se laisser distancer sur ce tracé qui ne lui réussi pas vraiment : son meilleur résultat étant un Top3 en Moto3 en 2013.

A 6 points de Márquez, Andrea Dovizioso (Ducati Team), pointe en troisième position et essayera de briller une nouvelle fois (après ses victoire eu Mugello et au Montmeló). L'an dernier Desmodovi avait été contraint à l'abandon à la suite de soucis avec ses pneumatiques.


             Quatrième en embuscade, et pas le moins expérimenté, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) compte 10 points de déficit sur le leader. Pilote ayant le plus de victoires à son actif à Brno (7), il sera certainement l'un des hommes à surveiller sur cette piste où il a remporté la première victoire de sa carrière.

Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), qui compte cinq Tops 3 depuis le début de la saison, n’est pas très loin non plus. Avec 25 points de retard, l’Espagnol tentera de raccrocher aux hommes de tête.

D’autres pilotes pourraient venir se mêler à la bagarre, à l’image des deux rookies de chez Monster Yamaha Tech3 : Johann Zarco et Jonas Folger, qui dominent le classement indépendant, après une première moitié de saison plus qu’honorable. Comme le pilote français, Jonas Folger terminait deuxième de sa manche nationale.

En retrait lors des deux précédentes courses, Jorge Lorenzo (Ducati Team) tentera à nouveau de rebondir. Le Majorquin, auteur d’un podium à Jerez, devance Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) et Cal Crutchlow (LCR Honda).
Dernier vainqueur en date à Brno, le Britannique avait réussi à dompter la pluie en 2016 pour décrocher une superbe victoire.  

Álvaro Bautista (Pull&Bear Aspar Team) et Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini), qui avaient réalisé de jolies prestations en Allemagne, auront eux aussi à cœur de confirmer, tandis que Red Bull KTM Factory Racing, représentée par ses pilotes Bradley Smith et Pol Espargaró se lanceront en quête de nouveaux points, avant de se rendre sur ses terres autrichiennes. Jack Miller (EG 0,0 Marc VDS) a quant à lui écourté ses vacances pour participer aux 8 Heures de Suzuka en compagnie de Takumi Takahashi et Takaaki Nakagami chez Musashi RT HARC-PRO. Et c’est tout fraichement récompensé d’une quatrième place que l’Australien se rendra du côté de Brno.

Mais le public supportera en masse le local de l’étape Karel Abraham (Pull&Bear Aspar Team), dont le meilleur résultat reste une septième place à Assen depuis son retour en MotoGP. Dans le clan Suzuki Ecstar, il s’agira enfin de faire oublier la déception du Sachsenring, où Álex Rins s’était classé seulement 21e alors qu’Andrea Iannone était parti à la faute.

La première séance d'essais MotoGP aua lieu vendredi 4 août à 9h55.

A suivre sur MP....

Classement général provisoire Championnat du monde motoGP 2017 :
Après 9 courses sur 18

1 Marc MARQUEZ Honda SPA 129
2 Maverick VIÑALES Yamaha SPA 124
3 Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 123
4 Valentino ROSSI Yamaha ITA 119
5 Dani PEDROSA Honda SPA 103
6 Johann ZARCO Yamaha FRA 84
7 Jonas FOLGER Yamaha GER 71
8 Danilo PETRUCCI Ducati ITA 66
9 Jorge LORENZO Ducati SPA 65
10 Cal CRUTCHLOW Honda GBR 64
11 Alvaro BAUTISTA Ducati SPA 44
12 Jack MILLER Honda AUS 41
13 Scott REDDING Ducati GBR 33
14 Aleix ESPARGARO Aprilia SPA 32
15 Loris BAZ Ducati FRA 31
16 Andrea IANNONE Suzuki ITA 28
17 Tito RABAT Honda SPA 23
18 Hector BARBERA Ducati SPA 21
19 Karel ABRAHAM Ducati CZE 20
20 Pol ESPARGARO KTM SPA 14
21 Bradley SMITH KTM GBR 8
22 Alex RINS Suzuki SPA 7
23 Michele PIRRO Ducati ITA 7
24 Sam LOWES Aprilia GBR 2
25 Sylvain GUINTOLI Suzuki FRA 1
26 Mika KALLIO KTM FIN  
27 Takuya TSUDA Suzuki JPN  





crédits photos: motogp.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "MotoGP - C'est la rentrée. Cap sur Brno !"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire