Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
MotoGP - Rendez-vous à Silverstone.

MotoGP - Rendez-vous à Silverstone.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Le plateau MotoGP pose ses valises ce week-end à Silverstone pour la 12ème étape du Championnat du Monde. Et c'est sur une piste totalement resurfacée (et potentiellement humide !) que les pilotes poseront leurs roues dès vendredi matin.

            Le plateau MotoGP pose ses valises ce week-end à Silverstone pour la 12ème étape du Championnat du Monde. Et c'est sur une piste totalement resurfacée (et potentiellement humide !) que les pilotes poseront leurs roues dès vendredi matin.

Au classement général, c'est le Champion du Monde en titre Marc Márquez (Repsol Honda Team) qui mène largement les débats avec 59 points d'avances sur son premier poursuivant. Battu par les Ducati de Lorenzo et Dovizioso lors des deux derniers GP à Brno et au Red Bull Ring, Marquez tentera de renouer avec la victoire sur cette piste qui ne lui avait pas porté chance l'année dernière puisqu'il avait abandonné après avoir cassé le moteur de sa RC213V.

Deuxième au général, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), voit son statut de dauphin grandement menacé par les Ducati qui reviennent en force tandis que les ingénieurs Yamaha peinent à régler les problèmes de sa M1.

Il y a un homme qui ne manquera pas de tout faire pour dépasser son ancien coéquipier : Jorge Lorenzo (Ducati Team). Le Majorquin a remporté il y a 15 jours son 3ème GP de la saison et a fait un nouveau bond au classement général pour maintenant dépasser son coéquipier d'un point, et recoller à 12 points de Rossi. Lorenzo sera un des hommes à surveiller car il apprécie particulièrement le tracé de Silverstone sur lequel il s'est imposé 3 fois par le passé. Le meilleur palmarès en catégorie reine.

Andrea Dovizioso (Ducati Team), victorieux l'an passé en Angleterre, sera lui aussi candidat à la victoire tandis que Maverick Viñales (Yamama Movistar) tentera de stopper sa série de contre-performance (il a terminé 12ème du GP d'Autriche). Et quoi de mieux que cette piste où il avait remporté sa première victoire en catégorie reine en 2016 sur la Suzuki GSX-RR.

Derrière ces pilotes officiels, la bataille fait rage pour le statut de meilleur pilote privée. Et si Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) semblait au-dessus du lot jusqu'au GP de France, le pilote français a depuis baissé en régime pour finalement se faire dépasser au classement par Danilo Petrucci (Ducati Alma Pramac). Et attention aussi au britannique Cal Crutchlow qui le talonne et qui aura à cœur de briller lors de son GP national. Les trois hommes se tiennent en tout juste trois points !!

Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar) et Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), à égalité avec Jack Miller (Alma Pramac Racing) complètent le Top 10 provisoire.

 

Surprise de ce week-end, Loris Baz sera de retour en catégorie reine en wild-card pour le compte de l'écurie KTM qui accumule les tuiles côté pilotes. Après la blessure de son pilote essayeur Mika Kallio, c’était au tour de Pol Espargaró de se fracturer la clavicule gauche au matin même du GP de République tchèque. Le Haut-Savoyard, actuellement engagé en Mondial Superbike sera donc coéquipier de Bradley Smith le temps d'un week-end. Good news !

La première séance d’essais libres du GP de Grande-Bretagne se tiendra vendredi, à partir de 10h55 (heure française).

Classement général provisoire MotoGP 2018 :
Après 11 courses sur 19

1 Marc MARQUEZ Honda SPA 201
2 Valentino ROSSI Yamaha ITA 142
3 Jorge LORENZO Ducati SPA 130
4 Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 129
5 Maverick VIÑALES Yamaha SPA 113
6 Danilo PETRUCCI Ducati ITA 105
7 Johann ZARCO Yamaha FRA 104
8 Cal CRUTCHLOW Honda GBR 103
9 Andrea IANNONE Suzuki ITA 84
10 Alex RINS Suzuki SPA 66
11 Dani PEDROSA Honda SPA 66
12 Jack MILLER Ducati AUS 61
13 Alvaro BAUTISTA Ducati SPA 57
14 Tito RABAT Ducati SPA 35
15 Pol ESPARGARO KTM SPA 32
16 Hafizh SYAHRIN Yamaha MAL 24
17 Franco MORBIDELLI Honda ITA 22
18 Aleix ESPARGARO Aprilia SPA 17
19 Bradley SMITH KTM GBR 15
20 Scott REDDING Aprilia GBR 12
21 Takaaki NAKAGAMI Honda JPN 11
22 Mika KALLIO KTM FIN 6
23 Karel ABRAHAM Ducati CZE 4
24 Thomas LUTHI Honda SWI  
25 Stefan BRADL Honda GER  
26 Xavier SIMEON Ducati BEL  
27 Sylvain GUINTOLI Suzuki FRA  

 

crédits photos : motogp.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "MotoGP - Rendez-vous à Silverstone."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire