Motoplanete
À la une des Actualités

Boitier Pégase par SMT Performance : à la fois traceur, chrono et antivol GPS.

   La moto connectée permet des fonctions de surveillance de plus en plus nombreuses et accessibles. Il suffit de connecter un petit boîtier à sa batterie pour retrouver toutes les données (localisation, vitesse, etc) de son véhicule directement depuis son smartphone.

   C'est sur ce concept que SMT Performances, une jeune société basée à Nantes, a développé "Pégase", une solution connectée qui parvient à réunir les fonctions d'antivol, de chronomètre et d'analyse du pilotage, le tout dans un minuscule boîtier et sans aucun abonnement mensuel.

   Pour cela, le dispositif repose sur une centrale inertielle 9 axes regroupant un accéléromètre, un gyroscope et magnétomètre qui permettent d'enregistrer tous les mouvements de la moto, à l'arrêt comme en mouvement, ainsi que d'une antenne GPS intégrée pour connaître précisément la localisation du deux-roues. L'ensemble permet d'obtenir des mesures au centième de seconde, au dixième de km/h, et au dixième de degré d'inclinaison : une précision digne de la compétition.

   Toutes les données sont alors envoyées par GSM grâce à la carte SIM intégrée au boîtier, pour être consultées sur le compte personnel de l'utilisateur auquel on peut accéder depuis une application gratuite dédiée, disponible sur smartphones et ordinateurs. On y retrouve alors ses itinéraires de balades ou encore ses chronos réalisés sur circuit, de manière simple et ludique puisqu'on peut partager ses chronos et ses balades sur les réseaux sociaux avec un simple clic.

   Très compact, le boîtier se loge sous la selle et se connecte à la batterie de la moto en 2 minutes à peine. Il fonctionne ensuite de manière totalement autonome et ne nécessite plus aucune manipulation : aucune connexion Bluetooth ni câble USB ne sont nécessaires. En outre, il intègre un système anti-décharge qui surveille la tension de la batterie en permanence, permettant au boîtier de se couper en cas de décharge. Autre point important, alors que le système repose sur une connexion GSM qui utilise de la data, Pégase est vendu sans aucun abonnement ! Cela fait de lui l'unique boîtier connecté du marché à proposer de tels services sans demander de payer un abonnement en sus. Une fois le boîtier acheté, aucun coût supplémentaire n'est donc à prévoir. Le boîtier Pégase est actuellement proposé pour 299 euros TTC. Le produit est 100% Made in France et garanti 2 ans pièces et main d'œuvre.

   Caractéristiques du boîtier SMT Performances Pégase :

- Dimension : 80x40x15mm
- Poids : 200 grammes
- Longueur de câble : 1 mètre
- Tension d'alimentation : 5V à 40V
- Antenne GPS : Intégré au boîtier
- Positionnement : GPS amélioré SBAS
- Antenne GSM : Intégré au boîtier
- Capteurs : Accéléromètre / Gyroscope / Magnétomètre
- Calibration : Automatique
- Batterie interne : 150 maH
- Détection de circuit : Automatique (piste / cross et enduro)
- Certification : CE / RoHS / R10 (norme automobile
- Protections : Fusible intégré au boîtier / Protection contre les branchements inversés
- Précision chronométrage : 1/100 de seconde
- Précision vitesse : 1/10 de km/h
- Précision angle : 1/10 de degré
- Application gratuite sur iOs / Android / Mac / Windows
- Disponibilité : immédiate

Partagez

Avis

"Cela fait de lui l'unique boîtier connecté du marché à proposer de tels services sans demander de payer un abonnement en sus" Il faut bien un abonnement pour la carte SIM logée dans le boitier ! Répondre à Armen
Déposez votre avis sur la Boitier Pégase par SMT Performance : à la fois traceur, chrono et antivol GPS.
Notez cet article :
Dernières actus

La Honda CB 750 de pré-production sera la star du Salon Moto Légende 2019.

20/10/2019
La Honda CB 750 de pré-production sera la star du Salon Moto Légende 2019.

Le Salon Moto Légende, incontournable rendez-vous des amateurs de motos de collection et d'exception, ouvrira ses portes les 22, 23 et 24 novembre au Parc Floral de Paris (Château de Vincennes).

#2019 #Actualités #Coin conso

Aix-en-provence accueille son 1er Salon de la moto.

17/10/2019
Aix-en-provence accueille son 1er Salon de la moto.

Le groupe ''La Provence'' lance la 1ère édition du Salon du 2 roues et du quad à l'Aréna du Pays d'Aix, samedi 19 et Dimanche 20 Octobre.

#2019 #Actualités #Coin conso

Triumph Australie montre la Street Triple S 2020 en 660 cm3.

14/10/2019
Triumph Australie montre la Street Triple S 2020 en 660 cm3.

Version d'accès à la famille Street Triple, la 660 récupère le design retouché de la RS mais avec une fougue calmée pour s'ouvrir aux jeunes permis.

#2019 #Actualités #Coin conso

WSBK / Argentine - Rea s'offre encore deux victoires en Superbike.

14/10/2019
WSBK / Argentine - Rea s'offre encore deux victoires en Superbike.

En Amérique du Sud, Bautista et sa Panigale V4 R ont pris la victoire du samedi et semblaient retrouver de la domination sur une piste délicate. C'était sans compter sur la revanche du nouveau champion du monde sur tout le dimanche.En Amérique du Sud, Bautista et sa Panigale V4 R ont pris la victoire du samedi et semblaient retrouver de la domination sur une piste délicate. C'était sans compter sur la revanche du nouveau champion du monde sur tout le dimanche.

#2019 #Actualités #Coin conso

MP8 - Motoplanete prépare son futur avec un tout nouveau site.

10/10/2019
MP8 - Motoplanete prépare son futur avec un tout nouveau site.

Le Motoplanete de 8ème génération est lancé. Plus rapide, optimisé sur tous les plans, mieux adapté à tous les écrans et prêt pour de multiples évolutions, notre media passe à un niveau supérieur.

#2019 #Actualités #Coin conso

Le salon AUTOMEDON ouvre sa 19ème édition ce week-end.

08/10/2019
Le salon AUTOMEDON ouvre sa 19ème édition ce week-end.

Pour tous les amateurs de motos et d'autos de collection, le salon Automedon se déroulera les 12 et 13 octobre au Parc des Expositions de Paris le Bourget. Des milliers de véhicules seront à découvrir.

#2019 #Actualités #Coin conso