L'équipementier Cokima enrichit son catalogue avec le lancement du modèle CK6, une paire de sacs latéraux destinés aux segments du trail et des motos d'aventure. Ce produit se distingue par une double fonctionnalité : augmenter la capacité de chargement tout en offrant une protection supplémentaire en cas de chute.
Un système de protection par poche d'air
Conçus pour être installés sur les crash-bars de la moto, ces sacs de deux litres chacun intègrent une pompe et une valve permettant un gonflage rapide. En cas de basculement du véhicule, les sacs agissent comme des amortisseurs de choc, complétant ainsi l'action protectrice des structures tubulaires d'origine.
Sur le plan technique, les CK6 sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques robustes (600D et 420D TPU) associés à un revêtement en mesh PVC. Pour garantir l'étanchéité aux éléments extérieurs et maintenir la pression de l'air à l'intérieur, le fabricant utilise des coutures thermosoudées ainsi qu'une fermeture à glissière étanche à l'eau et à l'air.

Capacité d'emport et système de fixation
Au-delà de leur rôle protecteur, ces accessoires offrent un volume de stockage cumulé de quatre litres, venant compléter la bagagerie traditionnelle. Accessibles par un large zip, ils sont dimensionnés pour accueillir de petits objets comme une trousse de secours, un kit de réparation anti-crevaison ou un compresseur électrique compact.
Côté ergonomie, chaque sac est équipé d'une platine de fixation combinant un verrouillage mécanique et magnétique, un système conçu pour faciliter une pose et une dépose rapides. Cette platine s'ancre sur la structure tubulaire de la moto via deux sangles en caoutchouc. Enfin, la face extérieure dispose d'une bande de type MOLLE, permettant l'ajout de poches ou d'équipements optionnels.
La gamme de bagagerie Cokima est commercialisée en France à travers le réseau de distribution GreenForce, qui compte 240 points de vente sur le territoire.

Caractéristiques :
- Sacs souples réalisés à partir de plusieurs matériaux textiles synthétiques (600D TPU ; 420D TPU)
- Revêtement en PVC Mesh Fabric pour l'étanchéité IPX6
- Zip étanche air/eau
- Volume : 4 litres par sac
- Pompe et valve fixes
- Fixation de la platine par sangles caoutchouc sur crashbar
- Attache rapide type OsmaR du sac sur la platine
- Fixation MOLLE pour des accessoires compatibles
- Applications de réfléchissants
- Dimensions : 265 x 95 x 180mm
- Poids : 320gr
- Coloris : Noir
- Vendu par paire
- Garantie : 2 ans
- Tarif public conseillé : 169,90 euros
- Contact : GreenForce, distributeur des produits Cokima www.greenforce.team

casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards