Motoplanete

La marque Bajaj Auto

En bref
Pays d'origine Inde
Années de mis en service 1944 - ?
Fermé
Millésimes
Nous n'avons pas encore de fiche moto à vous proposer pour cette marque. Mais si vous le souhaitez, rejoignez l'équipe et aidez nous à référencer les fiches moto à travers le monde
Localisation

1944 - aujourd'hui

Fondée en novembre 1944, Bajaj Auto est une marque du groupe industriel indien Bajaj. Malgré son nom, Bajaj Auto est un fabriquant des deux-roues de faible et moyenne cylindrée ainsi que de triporteur, véhicule léger et pas chers très répandus en Asie.
En 2017, il est le deuxième producteur de deux roues en Inde après Hero Honda, coentreprise entre Hero Group et Honda.

Avec plus d'une trentaine de modèles à son actif, Bajaj possède une grosse implantation en asie. C'est la raison pour elle a pu conclure plusieurs partenariat avec des constructeurs plus connu, a commencer par Kawasaki qui lui avait confié la distribution et le service après-vente de ses modèles depuis 2009. Cette alliance a finalement pris fin en avril 2017, Bajaj se concentrant sur un autre partenariat avec KTM. En échange de la transmission de son savoir-faire pour le développement de moteurs quatre temps 125 et 250 cc à refroidissement liquide, KTM utilisera le réseau Bajaj pour vendre ses produits en Inde et en Asie du Sud-Est.

*Droits, sources et copyright.

Autres marques
Voici d'autres marques venant d'Inde, et ayant produit des motos sur des périodes similaires à Bajaj Auto