Motoplanete

La marque PGO

En bref
Pays d'origine Taïwan
Années de mis en service 1964 - aujourd'hui
Millésimes
Nous n'avons pas encore de fiche moto à vous proposer pour cette marque. Mais si vous le souhaitez, rejoignez l'équipe et aidez nous à référencer les fiches moto à travers le monde
Localisation

         PGO a été créé à Taiwan en 1964

Un accord de partenariat avec le groupe italien PIAGGIO a permis à PGO d'acquérir un vrai savoir-faire sur la production de scooters et prendre ainsi la place de N° 1 à Taiwan en vendant des millions d'unités.

Puis en 1985, PGO se lance seul dans l'aventure , en créant ses proppres modèles.

En 1990 pour la première fois en France une marque Taiwannaise fait son apparition sur le marché du scooter. Très vite PGO  prend en France la 4ème place du marché du scooter avec le STAR 50 et 80.

PGO est le premier à lancer un scooter avec un frein à disque et son fameux COMET 50.

 1994 PGO devient aussi la première marque dans le Monde qui a obtenue la précieuse qualification de production ISO 9001 dans le domaine du 2 Roues, mettant en avant le Tout pour la QUALITE de PGO.

En 1995 PGO lance le BIG MAX , Best seller de la marque qui continue encore aujourd'hui sa carrière après de multiples modifications.

PGO est sacré Champion d'italie en Scoot tout terrain .

En 1997, PGO devient Champion de France en Endurance scooter.

Le pilote champion du Monde de SuperSport Sébastien Charpentier qui a débuté sa carrière en scooter est consacré sur PGO à la fameuse course du "scoot de Paris".

PGO participe par 3 fois à la TRANSAFRICA en Buggy en 2009/2010/2012 et gagne à trois reprises dans sa catégorie buggys et se classe au top 10 au classement scratch.

PGO remporte des courses en championnat de France SSV dans la catégorie Buggy, sans aucune  préparation spécifique avec des machines quasi d'origine et se fait encore remarquer en  Baja en 2013.

Racheté en 2007 par un groupe financier très puissant à Taiwan, PGO a entrepris une démarche d'Excellence et de Qualité.

Plusieurs fois récompensé à Taiwan, PGO est en train de devenir dans le monde l'une des marques les plus en vue. Le très exigeant marché US , ne s'y est pas trompé , PGO y est 3 ème du marché du scooter.

*Droits, sources et copyright.

Autres marques
Voici d'autres marques venant de Taïwan, et ayant produit des motos sur des périodes similaires à PGO