Motoplanete

La marque Lazareth

En bref
Pays d'origine France
Années de mis en service 1998 - aujourd'hui
Millésimes
Nous n'avons pas encore de fiche moto à vous proposer pour cette marque. Mais si vous le souhaitez, rejoignez l'équipe et aidez nous à référencer les fiches moto à travers le monde
Localisation

          LUDOVIC LAZARETH

          A ses débuts, Ludovic LAZARETH faisait de la préparation autos/motos. Puis au cours des années il s'est orienté vers le prototypage et la fabrication de véhicules d'exception. Diplômé de l'école Espera Sbarro en 1992, il est considéré comme le disciple de Mr Franco Sbarro (Designer Automobile Italo-Suisse).

          Après quelques années au sein du département prototypage chez AIXAM-MEGA (Trophée Andros – MEGA Track V12), il décide en 1998 de créer l'entreprise LAZARETH Auto-moto pour laisser libre cours à son imagination et sa créativité.

          En 2005, l'entreprise obtiendra le statut de constructeur et commencera à produire ses premiers véhicules sous la marque « LAZARETH ».

          L'entreprise est désormais composée d'un bureau d'études et de plusieurs artisans spécialisés (Sculpteur-modeleurs, stratieurs, carrossiers, peintres, usineur, mécaniciens, chaudronniers, tôliers-formeurs, electriciens… ).

          En 2018, le constructeur Lazareth s'est vue décerner le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » par l'Etat, représenté par le ministre de l'industrie et l'Institut Supérieur des Métiers.

*Droits, sources et copyright.

Autres marques
Voici d'autres marques venant de France, et ayant produit des motos sur des périodes similaires à Lazareth