Motoplanete

La marque Polini

En bref
Pays d'origine Italie
Années de mis en service 1945 - aujourd'hui
Millésimes
Nous n'avons pas encore de fiche moto à vous proposer pour cette marque. Mais si vous le souhaitez, rejoignez l'équipe et aidez nous à référencer les fiches moto à travers le monde
Localisation

         Tout a commencé il y a longtemps, en l'année 1945.
Le scénario de l'après-guerre voit une Italie qui se déplace principalement à vélo.
Le fondateur, Battista Polini, de retour du front, ouvre son petit atelier et se spécialise dans la construction des bicyclettes.

         Très tôt, le pays se relève avec orgueil et, sur la poussée du florissant développement industriel, l'inspiration et la créativité italienne ne tardent pas à donner leurs premiers résultats. Un en particulier: la Vespa, icône du design et, au même temps, symbole de la reprise.
Les temps changent, mais la philosophie et la passion qui animent la famille Polini ne changent pas: c'est la recherche sans cesse de nouveaux solutions pour garantir aux moteurs des performances toujours plus hautes, avec la sureté et la fiabilité maximum.
C'est aussi grâce à cet engagement que Polini est devenue leader mondial dans la conception de projet et la production de pièces spéciales pour scooters et maxiscooters.

         A partir des années '90, Polini donne le jour à un nouveau projet et commence la production d'une série de minibikes, des authentiques motos de Grand Prix en miniature, entièrement «Made in Italy» et caractérisées par des solutions techniques fiables et sûres. En selle à ces petits bolides, des grands champions de la MotoGP ont fait leurs «premiers pas» sur piste. In primis, Valentino Rossi.
En 1997, Polini présente une nouvelle ligne de Minicross avec moteurs 2T qui ont accompagnés la carrière de nombreux champions de MXGP et MX2 depuis les débuts
A partir de 2009, la production Polini s'enrichisse du brand Polini Thor, la gamme de paramoteurs de 80cc à 250cc, la plus complète sur le marché, destinée aux multiples exigences de vol. Un choix gagnant qui a permis à l'entreprise de gagner nombreux Titres nationaux et Mondiaux dans les différentes spécialités.

         En septembre 2016, Polini présente son nouveau défi: l'innovateur moteur électrique E-P3 pour les vélos E-Bike. Un nouvel engagement dicté par une attention plus sensible aux matières d'environnement et aux tendances récentes relatives à un style de vie écologique.
De ce petit atelier du '45, Polini Motori a parcouru beaucoup de route et de piste.
Présente en plus que 64 Pays dans le monde entier, Polini garde, aujourd'hui comme alors, son propre siège en Alzano Lombardo (Bergame).

*Droits, sources et copyright.

Autres marques
Voici d'autres marques venant d'Italie, et ayant produit des motos sur des périodes similaires à Polini