Motoplanete

La marque Motorhell

En bref
Pays d'origine France
Années de mis en service 2018 - aujourd'hui
Millésimes
Nous n'avons pas encore de fiche moto à vous proposer pour cette marque. Mais si vous le souhaitez, rejoignez l'équipe et aidez nous à référencer les fiches moto à travers le monde
Localisation

          La marque MOTORHELL © est née de la rencontre improbable d'un préparateur motos, Max Romelard, et d'un financier, Emmanuel Narrat. Tous deux passionnés de motos et de Harley Davidson, ils ont aussi en commun le fait d'avoir débuté leurs études par une formation artistique.

          La genèse de la MOTORHELL © commence en 2015, durant un road trip aux Etats-Unis sur la mythique Route 66. Indian et Harley Davidson sont au programme, et l'envie de posséder une Harley Davidson grandit jour après jour jusqu'à devenir irrépressible. Pendant que les miles défilent dans les grands espaces, Emmanuel imagine à quoi pourrait ressembler sa future Harley Davidson. A chaque étape, il couche ses idées sur le papier.

          De retour en France, Emmanuel commande à Lazareth le V-Rod custom imaginé durant son road trip. La moto sera prête pour l'Euro Festival Harley Davidson de 2016. Le résultat est digne de Lazareth mais le designer s'est éloigné du cahier des charges et la machine imaginée par Emmanuel aux US reste encore à réaliser.

          En 2017, Emmanuel rencontre Max à l'Euro Festival Harley Davidson à Grimaud. Il est immédiatement séduit par ses réalisations, la qualité des finitions de ses motos et par le discours passionné de Max. Le projet de création de V-Rod ressuscite avec L'Atelier du Gentleman. Les idées de l'un stimulent la créativité de l'autre, et au fil des mois, leur collaboration donne naissance à une création présentée à l'Euro Festival de Grimaud en 2018, en tous points fidèle au fantasme originel.

          Emmanuel NARRAT décide de baptiser cette moto MOTORHELL © en hommage à Lemmy KILMISTER, dont il est fan depuis l'adolescence (il est allé le voir pour la dernière fois en concert au Zénith de Paris en 2014). Toujours prêt à reprendre le crayon, il dessine le logo et dépose la marque.

*Droits, sources et copyright.