Motoplanete

La marque JetPack Aviation

En bref

Pays d'origine Etats-Unis
Années de mise en service 2016 - aujourd'hui

Millésimes

Nous n'avons pas encore de fiche moto à vous proposer pour cette marque. Mais le site moto -collection contiendra probablement des informations répondant à votre besoin.

Localisation

          Peut-on vraiment parler de constructeur de moto pour Jetpack Aviation ? D’ailleurs, est-ce vraiment une moto quand il n’y a plus de roues ? Peut-être qu’on jour, le concept du pneu et des liaisons au sol ne se justifiera plus. La plupart des films d’anticipation et de science-fiction imaginent le futur avec une multitude d’engins volants.

          Jetpack Aviation veut mettre un pas dans ce futur avec une moto volante. Hormis les roues remplacées par des réacteurs, l’esprit moto est toujours là, avec un guidon, un cadre, et une sensation de liberté décuplée par une dimension supérieure.
La société, créée par David Mayman, a commencé par l’élaboration de Jet Pack, sorte de châssis individuel doté de propulseurs, afin d’effectuer des vols autonomes. En 2019, des pré-commandes sont ouvertes pour le Speeder. L’engin volant exigera un brevet de pilote. Un pré-requis indispensable pour cette moto annoncée pour filer dans les airs à près de 240 km/h... pendant une vingtaine de minutes au maximum. Pour un prix de 380 000 dollars. Les réservations sont ouvertes, avec un acompte de 10 000 dollars. Premières livraisons annoncées en 2020.

*Droits, sources et copyright

Autres marques

Voici d'autres marques établies aux Etats-Unis, et ayant produit des motos sur des périodes similaires à JetPack Aviation